Magazine Culture

Groupes à écouter : Turbowolf et The Computers

Publié le 20 mars 2012 par Wyngaal
Oyé, oyé, ces derniers temps, je me suis découvert une véritable passion pour les groupes anglais qui envoient un peu, souvent ce sont les même labels qui reviennent : Hassle Records, Big Scary Monsters et Alcopop! principalement.
Un festival anglais les regroupe tous chaque année (punk, hardcore, folk, math rock etc.)  : le 2000 Trees que je ferai bien l'année prochaine, son seul problème est qu'il est tout le temps en même temps que le Dour Festivalen Belgique.
Il est vrai que je ne suis pas un aficionados des groupes anglais mais c'est certain que j'aime quasiment tous les groupes à ce festival (majoritairement d'Outre-Manche).
Groupes à écouter : Turbowolf et The Computers
Pour se consoler, présentation de 2 groupes à ne pas manquer cet été, qui seront à l'affiche de ces 2 festivals  : Turbowolf et The Computers.
Turbowolf (UK)
Groupes à écouter : Turbowolf et The Computers Ayant fait récemment une tournée européenne aux cotés de The Subways ou encore Pulled Apart By Horses (avec un passage remarqué à la Flèche d'Or), Turbowolf m'a vraiment marqué car leur set était 20 fois plus violent en fosse qu'avec PABH, il faut dire que leur musique est une grosse invitation à se mettre sur la tronche.
Originaire de Bristol, Turbowolf fait dans un hard rock/stoner (parfois punk rock) efficace et direct, avec un chanteur atypique 'd'origine grecque', Chris Georgiadis, ayant des goûts fort douteux en matière de chemises.
A leur actif : un EP et un album éponyme sorti en 2011 chez Hassle Records, et il vaut clairement le détour. Voici un extrait d'un de leurs meilleurs titres : A Rose For The Crows

Spotify
Last.fm
The Computers (UK)
Groupes à écouter : Turbowolf et The Computers Justement, à ce même concert de Turbowolf et Pulled Apart By Horses au début du mois, le mec du merch portait un T-shirt The Computers, groupe dont j'ai lu beaucoup de bien mais que je n'ai jamais pris le temps d'écouter. Il se trouve que le groupe a aussi assuré la première partie de PABH et des Subways !
Eux leur genre, c'est un garage punk à 200km/h mélangé à un chant hardcore qui passe tout seul quand on est un habitué comme moi. Ils viennent d'Exeter, dans les fins fond de l'Ouest de l'Angleterre et possèdent aussi un EP 'You Can't Hide From The Computers' (2008) et un album 'This Is The Computers' (2011)

Ils ont été choisi pour jouer à la soirée-festival d'Anti-Flag, le Antifest et seront à un concert gratuit à Paris, au 114 le 6 mai, be there !

Spotify
Last.fm

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wyngaal 100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte