Trente ans après sa mort, le 11 mars 1978, Claude François reste un artiste rentable: ce chanteur qui se rêvait aussi businessman a vendu presque autant de disques depuis sa disparition que de son vivant et sa carrière posthume génère chaque année quelque 10 millions d’euros.
Une centaine de fans de Claude François ont bravé mardi les averses et la fraîcheur pour rendre hommage au chanteur, dans son fief de Dannemois (Essonne), à l’occasion du trentième anniversaire de sa mort.
Les premiers arrivés ont quitté tôt le matin la Bretagne, Reims, Montpellier et même pour certains la Belgique et le Luxembourg. Tous se sont retrouvés au moulin de Dannemois, où l’artiste a vécu pendant près de dix ans et où il a élevé ses enfants.
Sur le sol du hall parsemé d’étoiles où l’on peut lire les initiales “CF”, ils ont évoqué leur passion pour le chanteur disparu le 11 mars 1978.
“J’ai voulu me suicider ce jour-là”, assure Katia qui n’avait que seize ans lorsque Claude François est décédé. “Je viens tous les ans à cette date, mais ça me fait toujours un petit quelque chose”, confie-t-elle avant d’ajouter : “c’est quand même dommage que les enfants de Claude ne soient pas là”. (more…)
Par: Blog-a-la-Une.fr
Tags: artiste rentable, businessman, Claude François, Claude Junior, Economie, Musique