Magazine Conso

Les joies du printemps !

Publié le 21 mars 2012 par Rudy0609

Nous l’avons attendu comme le messie, le printemps est revenu, avec ses odeurs fleuris, ses températures douces, et l’occasion de reprendre les activités d’extérieur dont nous étions privés pendant deux longs mois ! L’équipe de Bazarchic’mag vous a préparé un cocktail d’animations culturelles et gourmandes pour célébrer l’avènement de la demi-saison !

Puisque nous nous sommes contentés d’arbres dénudés et de couleurs grisonnantes pendant cet hiver rude et froid, sortons nous aérer et envahissons les belles terrasses de la capitale. Voici notre sélection des plus verdoyantes de Paris, parce que nature rime avec dépaysement. Oublions le temps d’un verre la pollution et les odeurs néfastes, retrouvons-nous entre amis autour d’une table ensoleillée pour inhaler les effluves printanières !

Gastronomie

Musée de la vie romantique

Après une visite de l’hôtel où vous retrouverez les memorabilia de George Sand : portraits, meubles et bijoux des XVIIIe et XIXe siècles, l’atelier-salon où se sont rassemblés des artistes de renom de Chopin à Delacroix, vous vous retrouverez autour d’un thé dans le charmant havre de paix que constitue la cour intérieure, réservée aux parisiens nostalgiques des vacances à la campagne. De la terrasse, on peut même admirer la faune et la flore qui peuplent le parc.

16 rue Chaptal – 75009 Paris

Ouverture mi-avril, du mardi au dimanche, de 11h30 à 17h30

Les joies du printemps !

Les Jardins de Bagatelle

Au cœur du bois de Boulogne, le restaurant construit dans les anciennes écuries du château bâti en 1777 par le conte d’Artois, bénéficie d’un cadre somptueux. Les amateurs de produits de la mer se régaleront d’un tartare d’espadon agrémenté de ciboulette et citron vert, suivi d’un pavé de bar rôti au beurre blanc servi avec un risotto à la tomate. Pour les gourmands, pourquoi ne pas finir votre repas au soleil par un délicieux macaron glacé au spéculos ?

42 route de Sèvres à Neuilly – 75016 Paris

Ouvert tous les jours pour le déjeuner de 12h à 15h et pour la pause thé jusqu’à 18h

Les joies du printemps !

Le Rosa bonheur

Après une ballade en amoureux au Parc des Buttes Chaumont, allez boire l’apéro à la guinguette de Mimi. Vous aimerez l’ambiance « à la bonne franquette » et la décoration, fruit d’un travail collectif : mobilier, luminaires, peintures et fresques sont l’œuvre de jeunes artistes contemporains. Vous apprécierez de pouvoir danser en plein air tout en picorant dans les assiettes de tapas aux saveurs du sud. Pour 20€, concoctez-vous un délicieux assortiment à base de jambon à l’os, patate chaude à la crème de ciboulette et champignon farci !

Parc des Buttes Chaumont – 2, allée de la Cascade – 75019 Paris

Ouvert du mercredi au dimanche de MIDI à MINUIT, toute l’année.

Les joies du printemps !

Culture

Avec le retour des beaux jours, la reprise des spectacles en plein air. Disneyland Paris fête ses vingt ans en fanfare avec un show nocturne basé sur les effets spéciaux, la projection d’images et les jeux de lumières qui enchanteront petits et grands sous le château de la Belle au bois dormant. Ne manquez pas cette première mondiale dans le monde magique de Mickey ! A admirer dès le 1er avril. Du côté de Versailles, pour ceux qui n’auraient pas encore connu l’émerveillement devant la féérie des Grandes eaux musicales, dès le 31 mars, la programmation du château royale s’actualise. Les fontaines et les spots de lumières multicolores s’animeront en musique dans un théâtre de verdure.

Les joies du printemps !

Le climat a beau s’être radouci, ce n’est pas une raison pour se priver de cinéma ! De plus, en avril, le septième art nous épate avec la sortie le 4 avril de Titanic en 3D. Pleurons comme des madeleines devant l’étonnant réalisme de l’histoire tragique de Léo et sa belle. Le mois prochain sera aussi l’occasion de découvrir une version moderne du célèbre dessin animé de Disney, Blanche-neige et les sept nains avec la belle Julia Roberts.

Les joies du printemps !

Parce que la tendance « bobo-écolo-bio » nous ravit et nous enthousiasme, mettons la main à la pâte et chaussons nos plus belles bottes de pluie pour jouer les agriculteurs du dimanche. En région parisienne et dans toute la France, un groupement de producteurs de fleurs, fruits et légumes du nom de Chapeau de paille ouvrent leur verger et leur potager au public. Délectez-vous de produits frais et de saison, récoltés par vos soins et à prix honnêtes !

Les joies du printemps !

Ça sent bon le printemps !

Maé-Lise D.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines