Magazine Cuisine

Bruschetta poireaux Kiri gratinée

Par Nellita

bruschetta-poireaux-Kiri-gratinee.jpg

Hello les ChickenintheKitcheniens!

Je suis vraiment désolée de ne pas être très présente pour le moment. Je me reserve pour de très belles choses pendant les vacances de Pâques! J'ai bien l'intention de cuisiner et profiter du bon temps TOUS les jours! J'ai déjà plein d'idées, je suis impatiente!

Ces 2 dernières semaines j'ai eu comme qui dirait la flemme! Et puis depuis lundi des méchants microbes ont élu domicile dans mon corps donc je ne vais pas être des plus productives!

J'ai fait une bruschetta pour accompagner une soupe et je me suis regalée. Il ne faut pas hésiter à se faire plaisir quand on est malade :)

Bonne journée les z'amis!

Pour 1 personne:

- 1/3 de blanc de poireau

- 2 CS de vin blanc

- une noisette de beurre

- echalotes sechées

- sel, poivre

- 1 cube de Kiri

- 1 petite poignée d'emmental rapé

Couper le poireaux en rondelles. Faire revenir dans le beurre avec les echalotes. Saler, poivrer. Après quelques minutes, ajouter le vin blanc et mélanger jusqu'à ce que les poireaux soient bien cuits. Au besoin, rajouter du vin pendant la cuisson. A la fin, ajouter le Kiri et faire fondre en mélangeant. Griller une tranche de pain. Verser la preparation sur celle-ci. Parsemer d'emmental rapé. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 3 minutes puis 3 minutes sur la position grill (surveiller, ça brûle vite!)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nellita 676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines