Magazine F1/moto

Kovalainen pénalisé de 5 places sur la grille en Malaisie

Publié le 21 mars 2012 par Jg56

Heikki Kovalainen, Caterham, 2012 Australian Formula 1 Grand Prix, Formula 1Le finlandais Heikki Kovalainen a écopé de cinq places de pénalité sur la grille de départ pour le prochain Grand Prix de Malaisie après la première épreuve du championnat qui vient de s'achever en Australie.

Le pilote Caterham, qui a abandonné suite à un problème de suspension, avait pendant la course enfreint l’article 40.8 du règlement sportif de la FIA. La voiture de sécurité était sortie après l'abandon de son coéquipier Vitaly Petrov au 37è tour, et au moment où celle-ci est rentrée au stand, Kovalainen a doublé deux autres monoplaces avant de passer la ligne de chronométrage. Or lors de la rentrée de la voiture de sécurité dans les stands, il est stipulé par cet article qu'aucun pilote ne peut dépasser une autre voiture tant qu'il n'a pas atteint la ligne de chronométrage. Ayant dépassé deux voitures, Kovalainen écope donc de cinq places de pénalité.

Le pilote Caterham a été obligé d'accepter la sanction mais il la trouve un peu excessive du fait qu'il a de toute façon abandonné quelques minutes après : "Journée difficile, ce genre de chose peut arriver parfois. La pénalité des commissaires est un peu sévère, mais c'est la vie !" a-t-il écrit sur son compte Twitter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines