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SAS soigne ses passagers de classe économique (enfin pas tous !)

Publié le 12 mars 2008 par Artduservice
SAS Scandinavian Airlines a amélioré sa classe intermédiaire, l’Economy Extra, sur son réseau long-courrier. Cette classe de services, qui cible les voyageurs d’affaires mais aussi les passagers loisirs, dispose à présent d’un personnel de bord dédié, soucieux du détail, et d’un meilleur choix de menus.
« Notre objectif est d’améliorer constamment l’Economy Extra afin de toujours répondre aux critères de qualité de l’industrie. Nous révisons régulièrement nos produits et avons estimé qu’il était naturel d’améliorer certains aspects à bord. Nous avons travaillé sur la quantité et la qualité des mets, mais aussi sur leur présentation », a déclaré Gunilla Ait El Mekki, Director Product Concepts de SAS International.
« L’Economy Extra est un argument de vente unique pour SAS et une classe de services qui attire autant les voyageurs d’affaires que les passagers loisirs qui recherchent une alternative à la classe Economy. Elle offre un important nombre d’avantages, tels que l’enregistrement rapide au comptoir Business, des sièges plus grands, plus larges et plus confortables, un programme audio et vidéo à la demande et un service dédié et attentionné. C’est pourquoi il est primordial pour nous de revoir régulièrement notre offre de produits afin de s’assurer que l’Economy Extra corresponde à une classe de services à part entière », a ajouté Lars Sandahl Sørensen, Président de SAS International.
La récente amélioration apportée à l’Economy Extra comprend une meilleure qualité des ingrédients et l’introduction de nouvelles entrées et desserts. Les passagers profitent désormais d’un plus grand plateau repas, accompagné de vin servi dans un verre de la marque suédoise Orrefors et d’un second service de repas plus élaboré.
Scandinavian Airlines a inauguré l’Economy Extra en 2002 sur ses vols long-courriers. Par rapport à l’Economy, les passagers de l’Economy Extra bénéficient de sièges plus larges (47 cm) et plus confortables avec presque un mètre d’espace pour les jambes (96,5 cm) dans une cabine spécifique. Les passagers peuvent s’enregistrer aux comptoirs de la Business Class, sont prioritaires au contrôle de sécurité et à l’embarquement. Les passagers peuvent également profiter d’une plus grande souplesse dans la réglementation des bagages et sont autorisés à avoir un bagage à main supplémentaire en cabine.
A bord, les passagers de cette classe commencent par déguster un verre de bienvenue puis profitent d’un cocktail et d’un encas. Un repas de 3 plats est servi, suivi d’une boisson chaude et d’un digestif. Un repas léger est servi avant l’atterrissage et des fruits et collations froides sont proposés entre les repas. Les passagers reçoivent également une trousse de toilette et une bouteille d’eau.

Source : Communiqué de presse SAS

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