Magazine Culture

Les clubs plus underground de Paris

Publié le 22 mars 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Si pour toi voyager ce n’est pas seulement faire du tourisme diurne, mais que tu aimes aussi t’amuser et connaître la vie nocturne des villes que tu visites, continue à lire et tu sauras quels sont les clubs les plus intéressants que tu peux trouver à Paris.

clubs-underground-paris

- Le Rex Club: C’est le temple de la musique électronique de Paris. Si tu veux écouter de la techno et de la drum’n’bass, cet endroit est pour toi. Une ambiance jeune, généralement moins de 25 ans, décontractée et amicale. Avec des prix élevés, 20 euros l’entrée et les verres autour de 10 euros, mais son horaire ample compense, tu peux tranquillement sortir de là à l’aube. Il est facile d’accès, ils ne sont pas très exigeants, à la différence d’autres clubs de la ville.

Adresse: 5 Bd. Poissonnière, Métro Bonne Nouvelle. Ouvert de 23:30 à 7 heures, fermé le dimanche.

- La Féline: C’est un des locaux les plus alternatifs de la capitale française, avec un excellent programme de concerts, idéal pour connaître ce qui bouge dans le circuit indépendant. Toupets, pin-ups et tatouages se mélangent avec du garage, rockabilly et yé-yé de fond. Sur sa scène sont déjà passé des groupes comme The Dad Horse Experience, Lords of Altamont, The Holy Soul et des groupes de la scène underground nationale comme Slim Wild Boar. Idéal pour les passionnés des années 50 et de la musique ruts.

Adresse: 6 rue Victor Letalle, Métro Ménilmontant. Ouvert de 19 à 2 heures, fermé les lundis et mardis.

- Le Batofar: Cet emblématique café-concert est à l’intérieur d’un bateau sur les rives de la Seine, face à la Bibliothèque Nationale. Il propose plusieurs ambiances, de la piste de danse au restaurant, en passant par la terrasse climatisée, très animée lorsque le beau temps arrive. Même si c’est plus un club d’électro, il propose aussi des concerts de rock, jazz, hip-hop, etc. Malgré qu’il soit devenu un peu touristique, sa programmation est toujours de qualité et cela vaut la peine de le connaître pour sa situation inhabituelle. Il est conseillé d’y aller tôt pour éviter les queues à l’entrée.

Adresse: 11 quai François Mauriac, métro Quai de la Gare ou BFM. Ouvert de 20:30 à 6 heures, selon la programmation, fermé les lundi.

- Cantada II: C’est peu dire que c’est un bar de métal. On peut y manger, voir un film, un concert ou s’amuser dans le karaoké-rock. La Cantada II cache une infinité de possibilités, une carte de 25 sortes d’absinthes et de très bons prix. Tu y écouteras du punk et du métal dans une ambiance gothique, avec des cierges, des têtes de mort et un cercueil. Entre leurs activités on remarquera L’homme tatoué, un spectacle unique, amusant et transgresseur de l’acteur Pascal Tourain. Les mardi il y a une carte de vins, un mardi sur deux de la poésie et le deuxième samedi du mois, la fête Batcave Horror Show, avec beaucoup de deathrock et post-punk. Tu peux consulter leur programmation étendue sur leur web: http://cantada.net/news_2.php3?rubrique=news_2#

Adresse: 13 rue Moret, métro Couronnes o Ménilmontant, ouvert de 18 à 1:30 heures, jusqu’à 4 heures vendredi et samedi, fermé le dimanche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog