Magazine Musique

[Chronique] Découvrez le premier opus de The Seshen

Publié le 22 mars 2012 par Nowplaying

[Chronique] Découvrez le premier opus de The Seshen

Vous ne connaissez pas encore The Seshen ? On vous les présente ! Originaires de San Francisco, les sept comparses se sont réunis récemment pour former The Seshen, groupe brassant un large panel de styles musicaux, de la pop à l’electro, en passant par la soul et le hip-hop. Le 27 février dernier, ils sortaient leur premier album éponyme. Verdict.

Avec sa voix profonde rappelant Andreya Triana, la chanteuse Lalin St. Juste nous transporte sur le morceau « Pieces », servie par une musique qui ne ferait pas défaut sur un album de Bonobo. Produits par le bassiste du groupe Aki Ehara, les 11 titres de l’album ont tous une ambiance particulière, créant ainsi un fort éclectisme de l’ensemble : des morceaux plus catchy comme le très bon « Time War » avec son clavier irrésistible prennent place à côté de titres plus contemplatifs, à l’image de « From Light ». On a même des moments d’electro pur avec le titre « Oblivion ». Après, si on devait vous convaincre du talent de The Seshen avec un titre, ce serait avec « Static », véritable petite tuerie portée par l’excellent percussionniste Mirza Kopelman.

Varié sans perdre dans son homogénéité, le premier album de The Seshen est une vraie réussite et laisse présager des jours radieux aux sept californiens…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine