Magazine Culture

Séjourner dans un temple bouddhique

Par Rbruderm

* Savez-vous qu'il est possible de séjourner dans un temple?

Dans un séjour au temple vous pouvez faire l'expérience de la vie quotidienne dans un temple bouddhique. Cette expérience vous libèrera de l'angoisse de notre bas monde. Pour l'homme moderne qui est pris par le temps, le séjour dans un temple donne l'espace nécessaire pour se reposer. On a tous besoin de temps pour revenir en soi-même, calmement, loin de la société moderne. La conversation avec un moine, en prenant du thé, le son de la forêt, du vent, de la rivière nous font ouvrir le cœur. Dans la nature, la méditation bouddhique et l'entraînement ouvrent des portes en nous-même. Dans les temples, on peut y sentir une culture traditionelle millénaire.

해인사 전경

      Letemple de Haein

* Les programmes

  

Yebul

Yebul est un service cérémoniel pour adresser une pierre au Bouddha. On pratique ce service 3 fois par jour (le matin, à midi et le soir). Quand vous y participez, vous devez poliment vous prosterner jusqu’au sol devant Bouddha ou faire une prière en joignant les deux mains.

 

Chamseon

Chamseon est un moment qui permet aux personnes de faire un retour sur elles–mêmes. Il y a deux formes de chamseon : jwaseon est une méditation où l’on reste assis, alors que l'on pratique haengseon en marchant. Vous pourrez apprendre la respiration et l’attitude correcte de chamseon auprès d’un moine bouddhiste.

참선1
참선

ce sont deux photos de Chamseon

Balwoo gongyang

Gongyang désigne le repas dans les temples coréens, et balwoo est le bol bien rempli avec lequel on sert le repas. Vous devrez manger dans un silence total et sans laisser un seul grain de riz dans votre bol. Le moment du repas est aussi un temps où l’on peut vivre l’expérience du repos de l’esprit.

발우공양

  

  C'est une photo de Balwoo gongyang

Dahdoh

Dahdoh est la cérémonie du thé, de sa préparation à sa dégustation. C’est une des pratiques religieuses faites dans les temples. En Corée, il y a beaucoup de thés que l’on peut apprécier. Avant de goûter, d’abord on se relaxe en humant les vapeurs de thé au dessus de la tasse. Après on apprécie ses couleurs douces et charmantes. Et pour finir on le boit.

다도

C'est une photo de  Dahdoh

Autres activités

Chaque temple propose des activités diffrérentes. Mais dans la plupart des cas, on peut faire l’expérience de la fabrication d’une lanterne de lotus, de jeux folkloriques et du seonmoodo (c’est une forme de yoga  bouddhique).

 Pour faire un séjour dans un temple, on peut prendre facilement des renseignements sur Internet.

 L'adresse du site est : www.templestay.com

Dans le site, il y a beaucoup d'informations. on peut savoir quels temples sont ouverts, où ils sont situés et on peut connaître leur numéro de téléphone. Si on veut voir l'aspect du temple, on peut trouver des photos sur le site.

Il faut seulement aller sur la rubrique "présentation du temple" en cliquant sur "사찰VR" ou sur "전각VR". Et il y a aussi des vidéos qui présentent les temples .

Pour le prix, il faut compter entre 30 000 et 50 000 wons (entre 17 et 30 euros)  par jour.

 Le prix est différent selon les programmes. Si vous ne pouvez pas lire le coréen, vous pouvez aussi utiliser le site en français ou dans d'autres langues (anglais, allemand, japonais, espagnol).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog