Bonjour,
Les briochettes au sucre de Michèle m'ont tout de suite fait envie et j'ai couru en cuisine pour les réaliser. Au final, on s'est vraiment régalé en dégustant ses délicieuses petites brioches !!!

Les ingrédients pour 12
briochettes
* 1 œuf
* 40 g de crème fraîche
* 220 g de lait
* 100 g de beurre (demi-sel mou pour moi)
* ½ càc de sel
* 1 càs d'eau de fleur d'oranger
* 100 g de sucre
* 520 g de farine T 45
* 3 càc de levure de boulanger lyophilisée (1 sachet pour moi)
** Lait concentré sucré
** sucre perlé.

Comme Michèle, j'ai préparé la pâte à la Machine A Pain, mais bien sûr vous pouvez la pétrir au robot ou à la main.
Mettre dans la cuve de la MAP : l'œuf, la crème, le lait, la fleur d'oranger et le sel. Déposer le beurre en parcelles. Couvrir de la farine et finir par la levure.
Lancer le programme "pâte seule" (20 minutes de pétrissage et 1 heure de levée).
À la fin du programme, déposer la pâte sur le plan de travail et la dégazer doucement.
Partager le pâton en 12 morceaux d'environ 88 g.
Façonner chaque morceau en boule et les déposer dans les empreintes à briochette.
Laisser lever 30 minutes dans un endroit chaud (Michèle les a mises au four à 30°C).
Badigeonner le dessus des brioches de lait concentré à l'aide d'un pinceau et les saupoudrer de sucre perlé.

Mettre les plaques à four froid et régler à 170°C (chaleur étuvée- chaleur tournante pour moi) pendant environ 35 minutes.
Laisser reposer quelques minutes.
Démouler et laisser refroidir les briochettes sur une grille.
