Magazine Bd & dessins

REVIEW : Gunston – Rockers Ep.

Publié le 23 mars 2012 par Vargasama

REVIEW : Gunston – Rockers Ep.

Gunston

Rockers Ep

IM:LTD (2012)

Gunston, dj activiste junglist/drum’n bass depuis les années 90, (c’est vous dire qu’il en a fait bouger des postérieurs !) et producteur drum’n bass joué en Angleterre, sort donc un Ep dubstep. Connaissant ses productions, il y a toujours eu dans ses morceaux une ambiance et une sonorité bien à lui.

REVIEW : Gunston – Rockers Ep.
Dans « Rockers », les intros à la fois atmosphériques et groovy, nous poussent vers des grosses basses bien sub et wobble. Ajoutez y des sons bien acides et cela nous fait des basses bien chaudes et tordues a la fois.

Niveau mélodique, Gunston nous a concocté des synthés a la fois deep, dub et groovy, qui appuient et font respirer la rythmique.

Un son aéré, assis par des rythmiques bien lourdes, des gros kicks, des caisses claires profondes, des charleys bien secs, un beat dubstep pêchu et acéré.

Les sons percussifs réverbérés ou limite indus sur « Blow Dem Away », et les sons « acides », donnent un groove et un espace bien particulier. Un titre qui ne laisse pas indifférent, proche d’une bonne vieille production de Milanese.

REVIEW : Gunston – Rockers Ep.
Les voix sont mesurées, à la fois émotives ou à connotations plus « dance » rappelant par moment le traitement vocal de Villeneuve ou Clark comme dans le titre « Was It Just A Dream ». Des couleurs mélodiques qui rafraîchissent les basses et les rythmiques lourdes et bien triturées à souhait.

A la fois mental, groovy et inquiétant, un très bon Ep que je ne saurais que recommander. Résolument dubstep , mais doté d’une vraie sonorité originale, à la fois dancefloor, downtempo, deep et acid.

Gunston nous embarque dans son univers, que nous traversons comme un lézard dans la brume.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vargasama 4828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog