Magazine Cinéma

Blood Hook

Publié le 23 mars 2012 par Olivier Walmacq

bloodhooklv3

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1986
durée: 1h25

l'histoire: Une bande d'adolescents participe à un tournoi de pêche dans une petite bourgade américaine. Un mystérieux pêcheur assassine les habitants de la communauté, et plus particulièrement, les participants du concours. Peter, un étudiant, tente d'alerter le shérif de la région.

la critique d'Alice In Oliver:

Encore un énième slasher qui se déroule près d'un lac morbide ! J'ai nommé Blood Hook, réalisé par Jim Mallon en 1986.
Pourtant, cette série B n'a pas grand chose à voir avec la série des Vendredi 13 et donc, avec Jason Voorhees.
Blood Hook est une production Troma, une société spécialisée dans les films d'horreur funs et décomplexés.

Blood Hook n'échappe donc pas à la règle. Pourtant, force est de constater que la formule est pour le moins limitée et qu'elle finit par lasser après une petite demie heure de bobine. Le scénario est pour le moins idiot et fait partie des abonnés absents. Attention, SPOILERS ! Des jeunes étudiants décident de participer à un concours de pêche organisé dans une petite ville des Etats-Unis.

bloodhook2

L'un d'entre eux, Peter, a vu son grand-père disparaître dans le lac bien des années auparavant. Depuis, les rumeurs les plus saugrenues circulent.
Toujours est-il qu'un tueur mystérieux fait rapidement son apparition et massacre les habitants du village avec sa canne à pêche meurtrière et son hameçon.
Voilà un concept pour le moins idiot.

Pour le reste, le scénario est de facture classique. Le tueur n'est pas forcément celui que l'on croit. Certes, les meurtres sont nombreux mais également répétitifs.
Ensuite, les scènes de crime ne sont pas du tout crédibles, la faute revenant à une réalisation monotone, plate et à des acteurs unanimement mauvais.
Enfin, Blood Hook souffre aussi d'un manque de rythme.

bloodhook-mj

Si son concept est plutôt amusant, le film peine réellement à l'exploiter et à le renouveler sur la longueur. Sans compter un tueur plutôt inintéressant.
Ici, le psychopathe de service n'est qu'un pecno du coin, bien décidé à remporter le tournoi de pêche et à éliminer ses principaux concurrents.
Voilà pour les hostilités de ce nanar parfois amusant, souvent ennuyeux mais qui pourra éventuellement séduire les fans irréductibles du slasher.

Note: 04/20
Note nanardeuse: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines