Magazine Culture

Le célèbre batteur Joe Drummie Isaacs célébré dans un documentaire

Publié le 23 mars 2012 par Davibejamaica
Le 20 avril prochain à Kingston, en Jamaïque, le Reggae Film Festival présentera le documentaire intitulé "Studio One Drummie and The History of Rocksteady Music", mettant en vedette le célèbre batteur Joe 'Drummie' Isaacs, membre notamment du groupe Soul Vendors.

Le célèbre batteur Joe Drummie Isaacs célébré dans un documentaire

Dans ce documentaire, Joe 'Drummie' Isaacs, qui a régulièrement joué au Studio One dans les années 60, évoque son quotidien à l'époque où il travaillait avec des artistes légendaires tels que Bob Marley, Peter Tosh, Bunny Wailer ou encore Alton Ellis, Ken Boothe, Toots and The Maytals, Burning Spear, pour ne citer qu'eux.

Isaacs est originaire de Ste Catherine en Jamaïque. A l'âge de 15 ans il quitte l'école et s'oriente très vite vers le domaine de la musique, et plus particulièrement dans l'apprentissage de la batterie. "J'ai eu comme un appel pour jouer de cet instrument, je n'ai jamais vraiment été doué pour les études. Beucoup sont appelés, mais peu sont élus. J'ai senti que j'avais été choisi pour cette mission", déclare Isaacs. Au Studio One, il jouera donc aux côtés des plus grands sur de nombreux hits dont les titres "I've got to go back home" de Bob Andy, et "Fatty Fatty" des Heptones.

Mais Isaacs confie aujourd'hui qu'il est déçu par le manque de reconnaissance envers lui et beaucoup d'autres artistes en Jamaïque, mais également par l'état actuelle de la musique jamaïcaine, "C'est la plus grande déception de ma vie. La musique qui se joue aujourd'hui est fondamentalement moins bonne. Les rythmes sont bons, mais les textes ne sont pas de bonne qualité et parle de violence, de meurtre, de ménchanceté de manque de respect".

Isaacs pense sincèrement qu'une amélioration au niveau des textes des chansons pourrait avoir un impact positif sur la société jamaïcaine. "Je voudrais vraiment dire que la musique a beaucoup à voir avec la violence, et tout ce qui se passe dans le monde entier. Il faut éduquer les jeunes sur l'importance de la musique. Lorsqu'il y aura de bons textes, vous verrez le changement",



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines