Magazine Cuisine

Cheesecake à la fraise sans cuisson en verrine (Kiri, speculoos)

Par Nellita

cheesecake-a-la-fraise-sans-cuisson-en-verrine--Kiri--spec.jpg

Resultat d'une petite idée qui m'est passée par la tête hier soir. Mini-fée aime le goût fraise mais n'aime pas manger la fraise en morceaux. Par contre elle adore le Kiri et les speculoos. Hop hop hop une petite recette pour allier le tout et faire manger plus de fruits à ma chérie.

Conclusion: J'en ai mangé autant qu''elle c'est super bon! ==> Kiri, pour les gastronomes en culottes courtes...et longues ;)

Pour 2 verrines:

- 25 gr de speculoos

- 10 gr de beurre

- 3/4 de feuille de gelatine

- 2 cl de crème liquide

- 50 gr de kiri (2 cubes et demi)

- 25 gr de sucre

- 2 grosses fraises

Mettre les speculoos dans un sachet congelation. Refermer et ecraser avec le rouleau à patisserie. Mélanger avec le beurre très mou, presque fondu. Tasser cette pâte au fond de la verrine. Mettre la feuille de gelatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes pour qu'elle ramolisse. Pendant ce temps, melanger le kiri, le sucre et les fraises mixées au fouet éléctrique. Essorer la gelatine et la faire chauffer avec la crème à feu doux en remuant. Quand elle a omplètement fondu, ajouter à la preparation Kiri et bien mélanger. Verser dans les verrines et mettre 4 heures minimum au frigo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nellita 676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines