Magazine Cinéma

Belles, Blondes et Bronzées

Publié le 24 mars 2012 par Olivier Walmacq

Genre: comédie
année: 1981
durée: 1h25

l'histoire: Deux amis, Marc et Alain se retrouvent impliqués malgré eux dans une histoire de braquage. Poursuivis à la fois par la police et par les véritables voleurs qui veulent récupérer leur butin, ils vont se mêler à une troupe de danseuses et se retrouver dans un hôtel touristique du Maghreb.
la critique d'Alice In Oliver:

Dans quelques semaines, Naveton Cinéma fêtera son premier anniversaire sur la blogosphère. Le bilan ?
Ce blog est définitivement mauvais. Pourtant, votre serviteur principal s'obstine, et ce, pour votre plus grand malheur.
Les films nuls et les chroniques écrites à la va-vite seront évidemment de la partie dans les prochaines semaines et les prochains mois.

Pourtant, curieusement, Max Pécas n'a toujours pas été abordé. Rassurez-vous, c'est désormais chose faite !
Preuve en est avec Belles, Blondes et Bronzées, réalisé en 1981. Pour ceux qui ont la chance de ne pas connaître Max Pécas, il s'agit probablement de l'un des plus mauvais cinéastes français, spécialiste des comédies ensoleillées, Saint-Tropez étant l'un des cadres privilégiés du réalisateur.

Sa filmographie parle pour lui. Ou plutôt l'inverse. Voici quelques titres aux noms évocateurs: Club privé pour couples avertis, Sexuellement Vôtre, Je Suis Une Nymphomane, Marche pas sur mes lacets, Embraye Bidasse ça fume, Les Branchés à Saint-Tropez, Deux Enfoirés à Saint-Tropez, On s'amuse et on boit frais à Saint-Tropez, On est pas sorti de l'auberge, pour ne citer que ceux-là.
En résumé, la formule est plutôt simpliste: des belles nanas, des nichons, un scénario aux abonnés absents et des situations improbables.

Belles, Blondes et Bronzées n'échappe donc pas à la règle. Difficile d'évoquer les grandes lignes de l'histoire tant la comédie repose sur une série de quiproquos franchement idiots. Attention, SPOILERS !
Deux amis, Marc et Alain se retrouvent impliqués malgré eux dans un braquage. Nos deux héros détiennent la somme de 500 millions de francs dans un sac.

belles-blondes-et-bronzees-1_mogador

Les vrais braqueurs sont à leur poursuite. Marc et Alain s'improvisent alors moniteurs de vacances et atterrissent dans un hôtel luxueux.
Ils prennent alors en charge une troupe composée de jolies filles et dirigée par un homosexuel des plus caricaturaux.
Les gags sont plutôt rares et franchement nuls. En vérité, cette comédie sans prétention n'a aucun intérêt et accumule un peu près tous les défauts du monde.
Laissés en pleine improvisation, les deux acteurs principaux, Philippe Klébert et Xavier Deluc cabotinent. Même chose pour les acteurs secondaires.
Le regretté Ticky Holgado fait partie des braqueurs et semble également à la peine dans cette comédie nullarde que l'on refourguera vite fait dans la benne à ordures.

Note:  un énorme "Non" !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines