Magazine Asie

Sélection musicale du mois de mars

Publié le 25 mars 2012 par Yling

Non je ne suis pas morte ! (je pourrais l’être vu tout les devoirs que j’ai à faire… Les Taïwannais travaillent trop =_=) Du coup petit passage pour faire un article musical ! Pour une fois que j’ai un peu de temps entre deux devoirs, voici un bombardement avec tout les clips que j’ai vu… Bon j’ai honte de moi, y’a pas de twpop pour le moment x)

Donc on commence par les clips Jpop !
My First Story – Second Limit

Franchement la chanson est pas mal et dépote bien comme il faut. En plus le chanteur a une bonne voix, d’ailleurs c’est le frère de Taka de ONE OK ROCK… Comme quoi le talent c’est de famille et y’en a qui sont tombé dans les bonnes familles !

Sélection musicale du mois de mars

Hakujitsu – Radwimps

Le clip en lui même n’a rien d’intéressant, on voit juste des bougies qui se consument mais j’aime bien le concept et ça repose. La chanson est bien en tout cas ^^

Sélection musicale du mois de mars

Is This Love – Anna Tsuchiya

Ce clip est sorti le jour de l’anniversaire d’Anna Tsuchiya le 11 mars (ouais je publie l’article tardivement !). Je la préfère largement en brune plutôt qu’en blonde ! Mais elle reste superbe quand même et j’adore sa voix dans cette chanson.

Sélection musicale du mois de mars

Yeah Oh – Namie Amuro

Bon là je sais pas pour vous, mais il y a des sonorités dans cette chanson qui me rappelle fortement d’autre chanson mais je suis incapable de reconnaître quelle chanson !! Sinon Namie Amuro est toujours en forme ^^

http://www.dailymotion.com/video/xpggrw_amuro-namie-yeah-oh_music

Candy Candy – Kyary Pamyu Pamyu

Attention ceci est une chanson méga addictive. Après une seule écoute j’ai trouvé le moyen de l’avoir dans la tête pendant toute une aprèm. La chanson et le clip sont tout ce qu’il y a de kitch, japonisant et kawaii. Mais franchement la musique est marrante et donne envie de sauter partout et du coup je me passe cette musique en boucle… Je ne sais pas si je dois en être fière ou avoir honte…

Sélection musicale du mois de mars

Feeling Alright – Capsule

Le clip sert plus à une démonstration d’effet plutôt qu’autre chose. Du coup les effets sont jolis mais on peut très bien faire abstraction de la vidéo. Le son en lui même, j’aime beaucoup. La première fois que je l’ai écouté ça m’a donné un coup de boost pour bosser mes devoirs donc j’aime bien :)

Sélection musicale du mois de mars

She Her Her par Kis-my-ft2

La chanson She Her Her est la chanson utilisée dans le CM pour je ne sais plus quel marque de chewing-gum et c’est un peu du grand n’importe quoi. Le clip commence en mode un peu lugubre mais après ils enlèvent leur capes et on les découvre en costume blanc avec des patins à roulettes en train de distribuer des bisous à plein de prisionnier… WTF ?

Vidéo trouvable sur ce lien

Go for it, Baby par B’Z

50e single du groupe B’Z nyark nyark nyark!! J’aime j’aime j’aime ! Le clip est assez psychédélique mais ça colle bien à la musique et puis ce solo de guitare… GO FOR IT BABY !!!

Sélection musicale du mois de mars

En vrac en jpop on trouve aussi :

  • par Ando Yuko
  • 神様のすみか par Applicat Spectra
  • Hello Sunshine Hello Future par Orange Range
  • Ikiteru Ikiteku par Masaharu Fukuyama
  • X-Lovers par Alice and Shun
  • How beautiful you are, Shake it, NaNaNa et Return Road par Ayumi Hamasaki (ouais elle s’est pas fait chier avec un seul clip, elle en a sorti 4 en même temps…)

Et en Kpop y’a quoi ?

I wonder if you hurt like me – 2AM

Mes chouchou balladesques sont de retour !!! Le clip est aussi déprimant que la majorité de leur clip mais c’est beau à voir. Jinwoon remonte de plus en plus dans mon estime ahah. Sinon j’aime bien la chanson mais j’avoue que ce n’est pas ma préférée de l’album F.Scott Fitzgeralds Way Of Love. D’ailleurs je vous conseille d’écouter l’album !

Sélection musicale du mois de mars

그렇고 그런 얘기 – So Ji Sub feat Mellow et Huh Gak

D’abord quand j’ai vu So Ji Sub et MV, je me suis dit : QUOI IL EST CHANTEUR AUSSI ? Bon après en regardant le clip on comprend qu’il fait plus du rap que de la chanson. Alors la chanson j’aime beaucoup, c’est un bon mélange de voix, le rap de So Ji Sub se mélange avec les deux autres artistes. Franchement bonne surprise. Le clip est bien foutu, c’est étrange mais on se laisse captiver par tout ces trucs bizarres qui arrive.

Sélection musicale du mois de mars

Baby I’m Sorry – B1A4

J’aime beaucoup les B1A4 mais là pour leur comeback, leur style musical a un peu changé. Ce que j’aimais bien avec ce groupe c’est qu’il était frais et que leur musique allait dans cet état d’esprit. Avec la chanson Baby I’m sorry où JinYoung a participé à la production y’a de l’électro… C’est pas mauvais mais ça me déçoit un peu qu’il succombe à cette mode. Du coup j’ai pas l’impression de retrouver le groupe >< Mais bon c'est écoutable quand même.

Sélection musicale du mois de mars

Opera (Japanese Version) – Super Junior

Euh j’aime la chanson et les Super Junior donc tout commentaires est superflu XD

Sélection musicale du mois de mars

Face – NU'EST

Ca y’est les Pledis Boys ont débuté ! Leur première chanson Face est sympa mais pas originale. Je suis pas fan du physique des mecs mais faut admettre qu’ils savent bien bouger (non je n’ai pas buggé quand ils ont fait leur déhanché… enfin si un peu… ^^)

Sélection musicale du mois de mars

Insane – BTOB

Cette fois c’est au tour du label Cube (B2ST, 4minutes, G.NA…) de lancer un nouveau boys band (histoire d’être en compétition avec tout les autres boys band qui ont été lancé…). Bon franchement la chanson ressemble à pas mal d’autre chanson qu’on peut écouter dans les boys band du coup bon c’est sympa mais je ne vais pas m’en souvenir.

Sélection musicale du mois de mars

아직 사랑한다 – CNBLUE

Nouvelle chanson sympatoche des CNBLUE. La formule CNBLUE marche toujours aussi bien. Le clip est simple mais bon on apprécie vraiment la musique et puis les membres sont quand même pas mal donc on va pas cracher dessus ^^

Sélection musicale du mois de mars

Sherlock – SHINee

Bon les SHINee sont de retour et franchement je sais pas comment ils ont fait mais bon comeback avec bonne chanson. Par contre les coiffures sont à revoir de manière impératives pour TOUS ! Surtout Taemin d’ailleurs… Franchement la chanson est bien, l’album est un peu court mais très écoutable et le concept Sherlock est bien foutu dans le clip. Bon la choré est un peu étrange mais bon on s’y fait.

Sélection musicale du mois de mars

Dans les nouveautés on retrouve également :

  • Love Day par Eunji (A-Pink) et Yoseob (B2ST)
  • See you par Shayne
  • 곰인형 par Lyn
  • 또 한여잘 울렸어 par 2BiC
  • For you not to know par Ga-In (Brown Eyed Girls)
  • I only think of you par Jang Nara

Sinon dans mes coups de coeur kpop toujours d’actualité que j’écoute en boucle il y a :

  • Falling – John Park
  • Heaven – Ailee
  • Bad Boy, Blue et Fantastic Baby – Big Bang
  • Touch – Miss A

Voilà c’est tout pour le moment !


Classé dans:Musique Tagged: 2AM, Anna Tsuchiya, Ayumi Hamasaki, B'Z, BTOB, jpop, Kpop, Namie Amuro, NU'EST, Radwimps, SHINee, So Ji Sub, super junior

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yling 731 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte