Magazine Culture

Le label Makasound s'en est allé, Chapter Two Records prend le relais !

Publié le 26 mars 2012 par Davibejamaica
Le mois de février 2011 a été un moment difficile pour Nicolas Maslowski et son partenaire en affaires Romain Germa. Makasound, le label indépendant français qu'ils possédaient, a été déclaré en faillite, les éloignant aussitôt du business. Un an plus tard, les deux français tentent de recoller les morceaux avec un nouveau label, Chapter Two Records, autant dire que cette nouvelle affaire porte bien son nom !

Le label Makasound s'en est allé, Chapter Two Records prend le relais !

Tout comme à l'époque de Makasound, ce nouveau label est basé à Paris et se concentre sur le reggae-roots. Nicolas Maslowski, âgé de 38 ans, était récemment en Jamaïque pour travailler sur de nouveaux projets. L'album intitulé "Paris Burning" de Derajah, l'album acoustique de Clinton Fearon "Heart and Soul" (sorti aujourd'hui le 26 mars) ainsi que le prochain album de Winston McAnuff, marquent le retour des deux français dans la production musicale avec leur nouveau label Chapter Two Records.

Dans une récente interview avec le journal Jamaica Observer, Nicolas Maslowski confiait se sentir "bizarre" de ne plus être à la tête de Makasound, qui se trouve maintenant entre les mains d'un liquidateur, même si néanmoins, leur nouveau label leur a à nouveau donné espoir. "Les choses sont encore en cours avec Makasound, le liquidateur dit qu'il faudra 2 ans pour tout verrouiller. Nous sommes sûrs qu'à la fin, nous récupèrerons une partie de notre travail".

Ce travail dont parle Maslowski comprend les 84 albums de Makasound depuis la fondation du label en 2003, notamment l'album intitulé "Diary Of The Silent Years" de Winston McAnuff. Makasound a également publié les albums de Harriott, Leroy Smart, The Meditations et Hugh Murdell, ainsi que la série acoustique de Inna De Yard. Mais Maslowski souligne: "Les ventes ont été lentes. Nous n'avons jamais eu le succès que nous attendions avec certains projets."

Depuis les années 70, la France a été une région fertile pour les artistes reggae-roots qui se sont produits à de nombreux festivals. Mediacom, Tabou I et Makasound ont été quelques uns des labels les plus réussis du reggae français des 15 dernières années.

Le label Makasound s'en est allé, Chapter Two Records prend le relais !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines