Magazine Info Locale

Les militants tuent trois soldats au nord-ouest du Pakistan.

Publié le 27 mars 2012 par Wil1953

Désolée ! 

Encore une mauvaise nouvelle.

Un officier supérieur a déclaré que samedi, plusieurs dizaines de milliers de militants ont pris d'assaut le poste de contrôle dans la zone Khadizai à la périphérie de Kalaya, la principale ville dans le district de Orakzai.

"Trois soldats ont été martyrisés par des talibans armés de fusils et de roquettes ont lancé une attaque pendant la nuit," a dit l'officier.

Selon des rapports non confirmés par un autre fonctionnaire, les troupes pakistanaises ont tué plus de 10 militants en guise de représailles.

Les militants tuent trois soldats au nord-ouest du Pakistan.

Soldats pakistanais (photo d'archives).

La zone est située dans Khadizai Orakzai supérieure qui est la plupart du temps sous le contrôle des groupes militants pro-talibans et soumis à des affrontements récurrents entre soldats pakistanais et les militants.
Militantisme est endémique dans les divers districts tribaux du Pakistan près de la frontière afghane.
Les militants ont mené de nombreuses attaques sur les forces de sécurité ainsi que des civils et a réussi à étendre leur influence dans les différentes régions du pays, en dépit de fréquentes offensives de l'armée pakistanaise.
Plus de 35.000 Pakistanais ont perdu leur vie dans des attentats et autres attaques de militants depuis 2001, lorsque le Pakistan a rejoint une alliance avec les Etats-Unis sur la soi-disant guerre contre le terrorisme.
   MS / VG / JR  

   BONNE NUIT !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wil1953 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines