Magazine Concerts & Festivals

Rusko – Songs | LP (Mad Decent)

Publié le 27 mars 2012 par Splash My Sound @splashmysound

Rusko – Songs | LP (Mad Decent)

Il s’en est fallu de peu pour que cet album sorte hors des sentiers battus. Il y a quelques jours, Mad Decent avait proposé le streaming intégral de Songs sans en avoir avertit le principal intéressé, Rusko. S’en est suivit des déclarations saignantes sur Twitter dans le genre : « U fcking useless numbskulls @maddecent all the hard work keeping it off radio, no djs, off YouTube, till release day was for nothing. Thanks”.

Diplo, Big Boss de Mad Decent, a répondu en reportant la faute sur le management de l’artiste et non sur le label. Bref, tout le monde s’en fout surtout quand on connaît la grande gueule de Rusko qui s’était amusé à insulter Deadmau5 il y a 2 ans sur ce même réseau.

Du coup, l’album est sorti hier, n’a pas été leaké par Rusko et est bien sur iTunes et consorts. Si l’album se nomme Songs ce n’est pas pour rien. Le long format est uniquement consacré aux vocals, souvent féminines et s’éloigne du Dubstep lourd et profond de la grande époque Rusko. Si l’aspect vocals à plein nez est agréable sur les premières pistes, ça devient vite gavant de se taper les starlettes qui posent d’habitude sur des hits commerciaux. Heureusement il y a une grande place accordée aux pistes très « rastafaride » avec des MCs en apparence jamaïcains sur des beats exotiques.

Il ne faut pas non plus négliger la partie production d’excellente facture malheureusement trop peu mise en valeur à cause des lyrics. Même si le tout sonne beaucoup trop léger, on est en face d’un album calibré pour l’été aussi accessible qu’un Skrillex sur Fun Radio. Il n’y a rien de bien méchant dans Songs, pas de véritables risques dans le wobble contrairement à son premier essai, O.M.G.!.

En clair on a le droit à un album destiné à une diffusion club/radio qui rate le tir du côté des puristes de la scène anglaise. On a déjà connu ça avec l’arrivée par chez nous de Katy B et son Dubstep commercial et Rusko, aussi doué qu’il soit et malgré une production nerveuse de qualité, peine à se hisser au dessus de tout ça. Le single Somebody to Love, avec une bassline pêchue plaira à votre copine mais vous lassera rapidement. De toute façon l’été pointe son nez, Songs est idéal pour commencer à enfiler les T-Shirts, passé la hype on ne donne pas cher de cet album.

L’album est disponible sur : 

Songs - Rusko

Bonus :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Splash My Sound 3042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte