Magazine Bons plans

La tour Montparnasse s’illumine

Publié le 27 mars 2012 par Parischeri
La tour Montparnasse s’illumine

Par D. - le 27 mars 2012

On dit d’elle que son sommet offre la plus belle vue de Paris : c’est en effet le seul endroit d’où on ne la voit pas ! Souvent critiquée, la tour Montparnasse s’offre une cure de lumières !

Si vous passez du côté de la tour Montparnasse à la tombée de la nuit, vous serez certainement surpris par un étrange spectacle. Alors que l’édifice va souffler ses 40 bougies, Régis Clouzet de l’Agence Lumière a en effet imaginé quatre tableaux qui subliment l’immense architecture. “Des leds électroluminescentes pilotables individuellement, en intensité et en couleur, composeront des tableaux nocturnes évolutifs. Cet éclairage interactif recréera, de nuit, sur les façades extérieures, les activités internes de la tour, en lien direct avec les différents événements de la nuit parisienne”. Un ballet de lumières où vous pourrez admirer la tour sous un nouveau jour. Chaque soir, la grisonnante tour Montparnasse prend des allures de vaisseau spatial. A voir absolument…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte