Magazine Focus Emploi

Des salariés de Facebook créent un QR Code géant #hackathon

Publié le 27 mars 2012 par Eogez
Des salariés de Facebook créent un QR Code géant #hackathon Les Hackathons sont en phase avec la culture Facebook. Ces évènements permettent de rassembler plusieurs compétences et de relever un challenge, sur une durée de temps limitée; soit un exercice intéressant de team-building et aussi une manière de concevoir un environnement de travail où les salariés ont une voix.
En effet, leur contribution est reconnue et rendue "visible" pour le cas de cet Hackathon-ci.
Mark Zuckerberg a souhaité lancer un "space hackathon" pour décorer les nouveaux locaux, soit la co-création d'une solution créative.
Résultat ? Un QRCode géant pouvant être scanné avec une application iPhone ou Android a été conçu pour marquer le coup.
Ce qui fait partie de la culture d'entreprise se réalise d'une manière régulière (routine), quelque soit la fréquence. Nous en avons la preuve ici avec Facebook, et une bonne raison pour créer une présence Facebook reprenant uniquement les hackathons réalisés. Soit une narrative, une histoire qui perdure dans le temps et un argument visible, de poids, pour les candidats qui aspirent à rejoindre une entreprise qui mise sur l'innovation, l'autonomie, la confiance et une culture du service (vis-à-vis des employés).
Des salariés de Facebook créent un QR Code géant #hackathon (crédit photo)
Comme on l'a vu dans l'exemple ci-dessus, les hackathons (ou autres appelations) ne sont pas exclusivement réservés à des challenges "tech". L'idée à retenir est que l'on se focalise sur l'introduction d'une nouveauté. Qui sait ? Des initiatives comme celles-ci peuvent aussi aider à révéler certaines compétences chez certaines personnes, et contribuer à encore mieux personnaliser des programmes de développement des talents.
Plus loin encore...
Mixer les groupes de personne participant à ce type d'évènement. C'est-à-dire amener, par exemple, des salariés actuels, à collaborer avec des candidats potentiels ou encore des influenceurs (potentiellement relayeurs de l'expérience via leurs présences offline & online).
P.S : Actuellement ouvert à de nouvelles opportunités de carrière dans le domaine de la "marque employeur" en France comme à l'étranger, je me tiens à votre disposition pour échanger sur vos projets futurs et évaluer les possibilités de synergie; e-mail: [email protected] ou par DM sur twitter: @LilianMahoukou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte