Magazine Culture

Stella Mc Cartney et les JO de Londres

Publié le 27 mars 2012 par Framboise32

Stella Mc Cartney et les JO de Londres

La styliste anglaise Stella Mc Cartney a présenté la tenue Adidas officielle pour les prochains  Jeux olympiques à Londres de l’équipe britannique.

La ligne de vêtements, inspirée de l’Union Jack le célèbre drapeau britannique, est déclinée sur des T-shirts,  sur les chaussettes,  sur les chaussures  et, en version pailletée, sur des justaucorps.

La ligne intègre des avancées technologiques propres à Adidas, comme le système de gestion de l’humidité dans les vêtements et les chaussures Climacoo

Le grand public pourra se procurer les modèles grand public dès le mois prochain : les maillots de bain et les tenues de cyclisme.

Une ligne qui fait déjà polémique. The Guardian et le Daily Mail ont publié quelques témoignages enflammés, concentrés sur l’absence de « rouge »

Stella Mc Cartney et les JO de Londres

Stella Mc Cartney et les JO de Londres

La ligne et le côté créatif de la jeune femme n’ont pas conquis les Anglais. Ils   n’ont pas apprécié que leur sacro-saint drapeau soit limité à une chromatique bleue. Un choix qui a, dès la présentation, fait jaser le net.

Stella McCartney s’est défendue d’avoir voulu dénigrer le symbole national : « mon intention était de garder le langage et la force de l’Union Flag mais de l’utiliser de manière plus délicate. Si vous regardez les équipements des sportifs aux JO dans le passé, vous verrez que c’est l’usage le plus évident du drapeau et de la couleur rouge depuis 1984.»


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines