Magazine Cuisine

Colis Guyanais #4

Par Cuisineetcaro

A peine le temps de publier les recettes réalisées à partir du colis Guyanais #3 que le #4 est déjà sur le pas de ma porte. Du soleil, du soleil et encore du soleil... et du dépaysement à travers ce nouveau colis, bien garni : cramanioc, fleurs d'oseille, morceaux de canne à sucre, piments doux, baton de cacao (du 100% !), citrons verts et rhum !

Mais cette fois-ci, tout ne se cuisine pas. Il y a en plus de la vaisselle déco éthique et solidaire avec une jolie calebasse amérindienne de Awala-Yalimapo et des cuillères bushinengé... c'est magnifique et cela va bien me servir pour faire de jolies photos culinaires qui changent un peu.

colis_guyane_4

Pour la déco, j'ai aussi de jolies graines, celle en forme de fleur ainsi que la noire et ronde qui s'appelle 'peigne macaque". Stéphanie a risqué sa vie pour m'arracher celle qui est grande, plate et brune depuis la pirogue au bord du fleuve ! Merci à toi Stéphanie pour tout le mal que tu te donnes pour me faire à chaque fois de tel colis, mais je t'en prie, ne prends pas tant de risques... remarques, du crocodile ça se cuisine, non ? tu m'en "pêches" un bientôt ?

colis_guyane_4_graines

Je tiens aussi à signaler que Dom, notre coursier plus rapide que son ombre a encore fait des prouesses... marché fait le samedi en Guyane, colis livré le dimanche matin à 9h30 devant ma porte ! Si c'est pas l'efficacité même !!! Je crois que ça mérite bien un petit coup à boire... ça tombe bien, il y a tout ce qu'il faut dans le colis, et mon petit doigt me dit que Dom adore le Ti'Punch ;-)

colis_guyane_4_tipunch

J'espère donc que vous, mes lecteurs, avez envie de dépaysement culinaire, parce que les prochaines recettes seront encore placées sous le signe de la Guyane !

D'énormes Mercis à Stéph et de gros bisous à toute la famille... et Dom, nous vous attendons pour le Ti'Punch !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cuisineetcaro 5648 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines