Magazine Conso

Ile de Ré...ve !

Par Axoouu
Je viens de passer une semaine de rêve sur l'Ile de Ré. J'y étais avec granny Garlic et baby Garlic pour y faire une cure de thalasso post-natale (merci Mum pour ce super cadeau de naissance!).

J'avais commencé à regarder les différents sites de thalasso qui proposait ce genre de cure en début d'année, mais je n'avais rien vu de très enthousiasmant, quand je suis tombée sur un post sur le blog de Deedee pile sur le sujet. Celle-ci était partie le temps d'un week-end au Relais Thalasso de l'Ile de Ré (enfin, avait été "invitée", privilège des bloggeuses influentes!), et ses photos + commentaires m'avaient vraiment donné envie...

Du coup, en y regardant de plus près, coup de bol, il se trouvait qu'ils proposaient une cure spéciale jeune maman et qu'en plus, c'était dans nos prix (oui la thalasso, ça coûte un bras...voir une jambe...voir les deux...mais bon, passons).

Voilà pour la génèse.Les semaines ont passé, la fatigue s'est accumulée, et c'est donc vraiment avec beaucoup de  hâte que j'ai enfin pris la route samedi dernier direction l'Atlantique! 5H plus tard, nous étions arrivés à l'hôtel Atalante, en passe de devenir☆, et là, malgré la pluie, je me suis dit que ça allait être top!

** L'île de Ré

Je vous épargne un topo sur l'ile, y'a wikipedia pour ça, mais si vous voulez mon avis, je comprends qu'elle soit devenue l'un des spots les plus prisés de la hype / bourgeoisie / inteligencia parisienne (tiens d'ailleurs, je n'ai pas vu la maison de Lionel Jospin hi hi...).
Comment ne pas succomber en effet aux plages sauvages, au micro-climat qui a donné à l'ile le surnom de "midi atlantique", aux longues ballades à vélo, aux petites maisons de pécheurs qui se dressent dans un camaïeu de blancs et de verts, aux huitres, etc.?C'est super beau, super bobo, mais le revers de la médaille c'est donc que presque toutes les maisons ont été rachetées par des "continentaux" fortunés, et que, hors saison, c'est...mort, muertas bananas, y'a pas un chat (mais y'a des ânes avec des dreadlocks par contre haha..hem) !!

Ile de Ré...ve !

Saint Martin de Ré


Ile de Ré...ve !

Saint Martin de Ré, les remparts


Ile de Ré...ve !

ils mériteraient un petit coup de brosse :)



Ile de Ré...ve !

Savons au lait d'annesse...pour être aussi belle que Cléopatre


Ile de Ré...ve !

La flotte en ré, classé parmis les plus peaux villages de France


Ile de Ré...ve !

Les halles de La flotte en ré..trop mignonnes !

Ile de Ré...ve !

L'hotel Atalante, very "Ile de ré style"

Ile de Ré...ve !

La vue de notre chambre, no comment :)


Lire la suite >>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axoouu 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines