Magazine Culture

Crinoline violet : des manches ballon et des dentelles

Publié le 27 mars 2012 par Kistis
Ayé, j'ai "quasi" fini la crinoline de bal pour samedi ! Quasi car je n'ai pas encore posé les oeillets, vu que je ne les ai pas encore reçu, et du coup je prie pour que ça arrive vite.
Bon du coup je vous mets quelques petites photos, mais je ne vous montrerai la tenue complète qu'une fois le jour J passé, avec les photos de l'événement ! C'est quand même mieux de garder un peu de surprise non ?
Aujourd'hui donc je me suis attelée à la lourde tâche des manches ballon, et je peux vous dire que ça ballonne un max, un peu trop à mon goût d'ailleurs, mais bon, c'est ça la mode 1860 ! J'ai aussi fixé mes deux rangs de dentelles.
Crinoline violet : des manches ballon et des dentellesRésultat de la journée, porté sans corset et à l'arrache. La meringue est bien en marche, je répète, la meringue est bien en marche ! 
Crinoline violet : des manches ballon et des dentellesJ'ai aussi bien fermé le dos, et ajouté les baleines pour que tout soit prêt à la pose des oeillets.
Et pour ceux qui n'ont jamais fait de manches ballon comme moi, voilà quelques petites photos qui vous aideront peut-être à comprendre comment elles se montent. 
Crinoline violet : des manches ballon et des dentellesD'abord on fronce le bas de la manche en faisant un point large à la machine. Il suffit ensuite de tirer délicatement sur le fil pour froncer le tout. 
Crinoline violet : des manches ballon et des dentellesJ'ai ensuite découpé une bande de tissu de la largeur de mon bras (circonférence du bras, en oubliant pas une petite marge de couture). Il s'agira du bracelet de la manche. 
Crinoline violet : des manches ballon et des dentellesJe replie la bande et l'épingle endroit contre endroit avec la manche. Je couds et je referme la manche !
Crinoline violet : des manches ballon et des dentellesEt voilà ce que ça donne. 
Crinoline violet : des manches ballon et des dentellesEnsuite je fronce le haut de la manche comme précédemment pour le bas. 
Crinoline violet : des manches ballon et des dentellesIl suffit ensuite de monter la manche au corsage. 
Crinoline violet : des manches ballon et des dentellesEt voilà. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kistis 1173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte