Magazine Culture

Ligue des Champions: présentation des quarts de finale.

Publié le 27 mars 2012 par Wtfru @romain_wtfru

Ligue des Champions: présentation des quarts de finale.

.Benfica-Chelsea

 Le brésilien Ramires va retrouver son ancien club. Assurément pour lui jouer un mauvais tour. Requinqués depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, les londoniens ont pour objectif de sauver une triste saison. Et pour cela, une qualification en demie-finale serait la bienvenue. Longtemps en tête de la Liga Sagres, Benfica est dans une mauvaise passe. Après une défaite et un match nul, les lisboètes se retrouvent à la troisième place derrière Braga et Porto. En tout cas, ce match promet d’être bien plus intéressant que Nicosie-Réal. Alors pose toi sur ton canapé avec une assiettée de bacalhau en entrée et un pudding en dessert et déguste. Tu iras retrouver ta grosse portugaise de femme après le match.

Le pronostic de WTFRU : Chelsea avait un entraîneur portugais. Chelsea perdait. Chelsea a un entraîneur italien. Chelsea ne perd plus. Aujourd’hui Chelsea joue contre un club portugais. Mais ils vont gagner. La logique est parfois illogique. Une victoire 1-2 à l’extérieur est à prévoir. Cahill de la tête et Drogba sur un coup-franc direct seront les buteurs, car oui Chelsea ne sera capable de marquer que sur coup de pied arrêté. De l’autre côté, Benfica ouvrira le score par l’intermédiaire de Javi Garcia.

Ce qui ne se passera pas : Entré à la 88ème minute, Fernando Torres verra sa jambe gauche se fracturer suite à un choc avec Luisao. Sa saison (et plus si affinités) terminée, Abrahamovic décide de recruter Andy Caroll pour le remplacer. Le tout pour la modique somme de 62 millions de Livres.

.APOEL Nicosie-Real Madrid

 L’APOEL, c’est l’atout charme de cette Ligue des Champions. Mais ce sera avant tout le souffre douleur du rouleau compresseur madrilène. Le club chypriote, bien qu’il ait éliminé Lyon en huitième, ne fera pas d’illusion face à la grande Maison Blanche. L’APOEL a un gardien espagnol (mais il s’appelle Urko, pas Casillas), un défenseur portugais (mais il se prénomme Paulo Jorge, pas Pepe), un certain Kaka (qui a 30 ans et est défenseur), un milieu lusitanien (mais il s’intitule Nuno Morais, pas Cristiano Ronaldo) et un attaquant argentin (mais Solari, pas Higuain). Vous l’aurez compris, l’APOEL Nicosie n’est qu’une pâle copie du Réal, une sorte de David contre le géant Goliath.

Le pronostic de WTFRU : Pas de doutes possibles, c’est bien le Real qui va s’imposer en terre chypriote. Habitués aux 5-1, 4-0 ou autre 8-0, les hommes de Mourinho devront se contenter d’un 0-2 sur des réalisations de Cristiano Ronaldo et de Karim Benzema.

Ce qui ne se passera pas : Nuri Sahin et Hamit Altintop, lassés de jouer les utilités au Réal quittent le banc en plein milieu du match et rejoignent Malte à la nage. De un pour chambrer Alain Bernard et de deux pour aller signer au FC La Valette, l’ancien club de Jordi Cruyff.

.Marseille-Bayern Munich

 D’un côté, l’OM reste sur huit matchs consécutifs sans victoires. De l’autre, le Bayern a gagné ses cinq derniers matchs en inscrivant la bagatelle de 22 buts. Le débat semble déséquilibré et pourtant l’OM pourra créer la surprise. Le match nul obtenu à 10 contre 11 à Nice augure de meilleures choses à Marseille même si contre les hommes de Jupp Heynckes, les olympiens seront privés de Mandanda, Diawara et sans doute Loic Rémy. Elinton Andrade, titulaire à la place de l’excellent Bracigliano, aura fort à faire face aux ténors munichois que sont Robben, Ribéry, Kroos et Gomez. En espérant que dans les cages adverses, Heynckes titularise lui aussi le troisième gardien Maximilian Riedmuller. Parce qu’avec Brandao, Gadi et Jordan Ayew, l’OM a la force de frappe de Vincent Mc Doom.

Le pronostic de WTFRU : Une victoire ne serait pas un luxe. Une défaite serait à coup sûr synonyme d’élimination. C’est pour cela qu’ici, on va miser sur un match nul 0 à 0. Et un 0-0 bien pourri, marqué par la tactique défensive des marseillais et par la maladresse inhabituelle de Mario Gomez. Et puis merde, Andrade fera un bon match.

Ce qui ne se passera pas : 89ème minute, Rod Fanni, dépassé par Arjen Robben pour la 27ème fois du match accroche le maillot du hollandais volant dans la surface. Pénalty. A la surprise de tous, c’est Daniel Van Buyten qui s’en charge, lui l’ancien marseillais. Le belge prend six mètres trente quatre d’élan et envoie une malicieuse Panenka au milieu du but. Andrade qui n’avait pas bougé intercepte le ballon sans aucun problème. Elinton Andrade, sauveur de l’OM, qui l’eût cru ?

.Milan AC-Barcelone

 Milan et Barcelone se retrouvent en quart de finale alors qu’ils étaient dans le même groupe en phase de poule. Et cette confrontation est incontestablement l’affiche de ce tour. C’est le duel entre la meilleure équipe italienne de la saison contre la meilleure équipe de Liga des dix dernières années. Ce sont les retrouvailles entre Ibra,Van Bommel et leur ancien club. L’esprit de revanche des ex-barcelonais devait donc être à son paroxysme. Le beau jeu aussi. Avouez qu’un match comme celui-ci vous fait tous rêver. Bien plus palpitant qu’un Lens-Nantes et bien plus fascinant qu’un Caen-Brest, ce match est une finale avant l’heure. Malheureusement, une seule de ses deux équipes pourra se qualifier. Faîtes vos jeux.

Le pronostic de WTFRU : San Siro ne verra pas une victoire de Barcelone cette année. Comme en 2010 contre l’Inter. Le Barça devra se contenter d’un match nul 2-2. Ibrahimovic, en grand buteur nous inscrira un petit doublé plein de malice alors que côté barcelonais, c’est Messi et Fabregas qui répondront au suédois.

Ce qui ne se passera pas : Mario Yepes profite de l’absence de Thiago Silva pour démontrer aux yeux de la Terre entière que c’est bien lui le meilleur défenseur du monde. Après avoir défendu contre Dagui Bakari et Sébastien Mazure, le colombien parvient à prendre le dessus pendant 90 minutes sur Lionel Messi, Alexis Sanchez et Xavi.

A la semaine prochaine pour les matchs retours. Et avant les matchs, n’oublie pas d’aller faire un tour sur Betclic.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine