Magazine Culture

Tempest Les Ennemis du temps + Tomorrow Is Today - Julie Cross {En quelques mots}

Par Liliebook

Tempest Les Ennemis du temps + Tomorrow Is Today - Julie Cross  {En quelques mots}Tempest Les Ennemis du temps + Tomorrow Is Today - Julie Cross  {En quelques mots}
Titre en anglais : Tempest + Tomorrow Is Today Titre en français : Tempest : Les Ennemis du temps Auteur : Julie Cross  Lu en anglais 334 pages Ce roman est le premier tome d'une série.

  • Synopsis


Jackson parviendra-t-il à sauver notre monde des Ennemis du temps ? Jackson possède un secret incroyable : il peut voyager dans le temps. Alors quand Holly, son grand amour, se fait assassiner, il se précipite deux ans en arrière pour empêcher ce drame... Intercepté par une branche secrète de la CIA, le voici mêlé à un combat terrifiant. Parviendra-t-il, malgré tout, à changer le cours de l'Histoire et à sauver celle qu'il aime ?

  • Mon avis {En quelques mots}

Tempest est un roman dont j'attendais beaucoup puisque j'avais pu lire de très nombreuses chroniques positives. J'ai commencé par la courte nouvelle Tomorrow Is Today qui est censée servir de prologue. Je dois dire que celle-ci ne m'a absolument pas donné envie de découvrir la suite. En effet, je l'ai trouvé confuse, je ne comprenais pas grand chose et comme je ne connaissais pas du tout les personnages j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le récit. Finalement ce sont les nombreux avis positifs que j'avais pu lire qui m'ont incitée à poursuivre ma lecture. Je pense qu'il vaut mieux lire la nouvelle après deux ou trois chapitres de Tempest, une fois que l'on est un peu familier avec l'univers mis en place par Julie Cross.
Ceci dit, une fois cette première découverte plutôt délicate passée, l'intrigue se révèle prenante et assez riche en surprises. Ce n'est toutefois pas un coup de coeur chez moi. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, ni pourquoi j'ai eu un tel ressenti mais j'ai été un petit peu déçue. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai tout de même passé un bon moment et j'ai apprécié cette lecture mais je n'ai pas été aussi enthousiasmée que ce que je le pensais.
Le héros principal est un garçon, Jackson, et c'est un aspect que j'ai bien apprécié. En effet, cela change un peu et j'ai beaucoup aimé le suivre dans ses aventures. Par contre, j'ai eu énormément de mal à m'attacher à lui, je suis vraiment restée à distance que ce soit par rapport à notre jeune héros ou aux autres personnages comme Holly. J'ai par contre été très émue par sa petite soeur et je dois avouer que cela fait partie des moments qui m'ont le plus touchée.
Le rythme est relativement soutenu, sauf dans le milieu de l'intrigue qui est beaucoup plus lent. Il y a de très nombreuses révélations et le tout est plutôt palpitant. L'enquête est assez prenante et j'ai eu quelques surprises. Par moment il y a beaucoup de détails et il est parfois difficile de s'y retrouver. La fin est relativement frustrante et elle donne vraiment envie de lire la suite.
En conclusion, si je n'ai pas été autant convaincue que j'aurais aimé l'être, j'ai tout de même passé un bon moment avec ce roman. L'intrigue est bien menée, malgré quelques longueurs dans le milieu de l'histoire, originale et plaisante. Les sentiments sont au rendez-vous de même que de l'humour. Je suis tout de même curieuse de lire la suite qui sortira l'année prochaine, en 2013, en anglais.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Liliebook 2268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines