Magazine Cinéma

Chronique Mince Alors !

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Mince Alors !

Après Mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs qui eu une rencontre avec le public assez intimiste, puis Les Aristos, qui fait depuis parti de notre liste de films dont nous ne nous lasserons jamais de voir et revoir, Charlotte de Turckheim dévoile aujourd’hui dans les salles sa nouvelle réalisation intitulé Mince Alors !.

Nous vous en proposions ici la bande-annonce du film que nous avons eu depuis l’occasion de voir pour vous, et l’on ne peux pas dire qu’il s’agisse du film du siècle. L’histoire suit principalement 3 personnages, Nina, incarnée par une Lola Dewaere éblouissante qui nous démontre tout l’étendu de son talent, Sophie, jouée par Victoria Abril toujours aussi volcanique et Emilie, à qui Catherine Hosmalin, que l’on adore ici à la rédaction, prête ses traits.

Pour diverses raisons que je vous laisserais découvrir, ces 3 femmes se retrouvent à Brides-les-Bains pour une cure d’amaigrissement d’un mois. Malgré leurs caractères et leurs parcours très différents, Sophie et Emilie qui se connaissent depuis des années vont vite se prendre d’affection pour Nina et va se  créer une véritable amitié. Et ce trio va en vivre des choses et aussi bouleverser un tant soit peu le quotidien assez calme de ce centre de cure.

La réalisatrice, qui ne s’accorde cette fois-ci qu’un petit rôle pour mieux gérer derrière la caméra, a voulu aborder des thèmes assez fort comme l’obésité et les régimes dans un film mariant l’humour et la sensibilité. Malheureusement, j’ai envie de dire qu’elle a trop hésité entre les 2 et que du coup ce film ne m’as ni fait vraiment rire car le scénario est assez prévisible et les « blagues » dans les dialogues sont toutes très (trop?) connues, ni ému plus que ça.

Malgré un bon casting et une idée de départ originale dans le sens où jamais évoquée au cinéma ni à la télévision, Charlotte de Turckheim a, pour moi ce n’est qu’un avis, fait ici un petit accident de parcours, mais vu son grand talent de comédienne ce n’est certainement pas ça qui mettra un frein à sa carrière, loin de là.

Chronique Mince Alors !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines