Magazine Cinéma

Hunger Games met le Box.office à ses pieds!

Par Michcine

actualité,actualité cinéma,hunger games,jennifer lawrence,usa,united states,jeux,télé-réalité,insolite,franchise,battle royale,twilight chapitre 4

Démarrage record  39 % de part de marché en Belgique

Des millions d’admirateurs de la saga de l’auteure Suzanne Collins se sont rués vers les salles de cinéma ce week-end pour voir l’adaptation cinématographique de l’un des plus grands best-sellers de ces dernières années «The Hunger Games».

Le livre connait également un succès retentissant en librairie, les ventes atteignent plus de 90.000 exemplaires en Belgique (3 tomes confondus).

Cette production des studios Lionsgate qui devrait comptabiliser 4 films en tout met en vedette Jennifer Lawrence dans le rôle de l’héroïne Katniss Everdeen. Le film connait un succès massif en Amérique du Nord en amassant des recettes de 155 millions $US ce week-end. En Belgique, le film totalise 78.000 entrées, ce qui compte tenu de la météo printanière et de la période d’examens en cours, est un score exceptionnel.

Ce long-métrage, qui met également en vedette Josh Hutcherson et Liam Hemsworth, occupe maintenant la troisième position des meilleures recettes lors d’un premier week-end en salle, après «The Dark Knight» et «Harry Potter and the Deathly Hallows – Part 2».

«The Hunger Games» a également battu le record des meilleures recettes pour un 1er volet.

En comparaison, Le 1er opus de Twilight totalisait au 1er week-end de sa sortie en Belgique 280.000 € (48.000 entrées), The Hunger Games réalise donc près du double de Twilight.

Les spectateurs peuvent d’ailleurs découvrir en exclusivité avant le film THE HUNGER GAMES la dernière bande annonce de Twilight Chapitre 4, Révélation : 2ème partie.

www.thehungergames.be


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines