Magazine Côté Femmes

The Hunger Games et moi

Publié le 28 mars 2012 par Lesimparfaites
Ils ont vu la bande-annonce plein de fois depuis le début de la campagne publicitaire et «ça a l'air vraiment trop hot
Ayant raté cette «folie» en librairie, je me suis renseignée sur le film et, rien qu'à lire le synopsis, je me suis mise à angoisser (moi qui ne suis pas de nature si angoissée pourtant...). Le propos de ce film me trouble vraiment même si je sais bien que c'est de la fiction! Je pensais donc que le film serait classé 13 ans et plus et que j'aurais en main mon argument massue... mais non, l'entrée est générale. Ce qui me laisse plutôt perplexe.
Je comprends très bien que l'oeuvre est fascinante, que le film est un divertissement de haute qualité mais le thème abordé me semble si tordu tout en étant si réaliste que ça me semble impossible pour mes enfants de presque 9 ans d'en saisir le 2e voire le 3e degré, de comprendre l'idée philosophico-anticipatrice, bref d'y voir plus que des ados qui s'entretuent (pour vrai).
Comprenez-moi bien. Je ne suis pas une freak anti-violence. Mes enfants ne vivent pas dans une bulle de merveille et ne croient plus que «tout le monde est beau et gentil» sur la planète. Ils ont suivi Harry Potter jusqu'à la fin du 7e film, partie 2 mais sur DVD, avec quelques scènes en accélérée et d'autres sur pause pour explication et commentaire parental. Le propos de Hunger Games me semble si complexe et dérangeant (pour moi) que je l'arrêterais sûrement aux 5 minutes pour mettre le tout en perspective (pendant que TriplePapa s'impatienterait parce que j'ai fait pause en plein coeur de l'action!)
Je passe peut-être à côté d'un excellent film mais je pourrai toujours le voir dans 3-4 ans quand mes enfants auront les capacités d'apprécier ce chef-d'oeuvre dans toute sa complexité. Tiens... 3-4 ans, ça nous mène à 13 ans ça!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog