Magazine Culture

Cheminade... chemin faisant...

Par Sergeuleski

   Né en 1941 en Argentine, HEC en 1963, ENA en 1967, candidat aux législatives de 1978 ( Eh oui ! Déjà !), puis à la présidentielle de 1995 et celle de 2012 (Pour lui, les 500 signatures ne sont pas un problème !) Jacques Cheminade n'a jamais varié : gaulliste de gauche, Jaurès en second, on notera le fait qu'il a toujours été, et ce bien avant tout le monde, en faveur d' un moratoire de la dette des pays en voie de développement et pour la création d'un nouveau système monétaire international qui réoriente le crédit vers des investissements productifs.

C'était en 1995...


1995-2012: le combat de Jacques Cheminade contre... par Cheminade2012

Bien avant tout le monde encore, son attaque axée sur le « cancer spéculatif » qui « prolifère dans le monde et y détruit le corps de l’économie » !

Jacques Cheminade prend pour cible depuis plus de trente ans sans jamais baisser sa garde, l’oligarchie financière de la City de Londres et de Wall Street, de la Réserve fédérale américaine et du Fonds monétaire international, ainsi que leurs relais en France, dont la Direction du Trésor et la Banque de France...

Faire sauter le verrou financier...

Allant jusqu'à souhaiter la mise en « règlement judiciaire des agents du système monétaire et financier international ».

Dans son programme, on trouvera la défense d'un nouveau plan Marshall  et une politique de reprise du contrôle du crédit remettant ainsi l’argent au service des infrastructures et du travail humain.

   Contre l'intégration de la France à l'Otan, pour Jacques Cheminade,  la science, la liberté, l'éducation et le contrôle des puissances d'argent et militaires représentent les quatre pilliers d'un devenir humain autonome et de progrès. 

Pour prolonger : cliquez Jacques Cheminade - site officiel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines