Magazine Culture

"Orgueil et préjugés et zombies" de Jane Austen, Seth Grahame-Smith, Tony Lee & Cliff Richards

Par Secriture @SEcriture


Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine: enfin, des cœurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennet? Les sœurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane? Surtout, le chef-d'œuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ?

______________________________________

Ce roman graphique m’a faite passer par plusieurs états d’esprit : la curiosité, l’envie, la déception, la satisfaction. Bref, loin d’être un coup de cœur, je souhaitais tout de même découvrir cette œuvre singulière dérivée de mon classique préféré : Orgueil et Préjugés.

Le graphisme est soigné bien que la couleur manque parfois. Les personnages se ressemblent beaucoup et cela rend parfois difficile la lecture. L’histoire en elle-même est bien menée et respecte son thème à la perfection. Les zombies font des incursions tantôt judicieuses tantôt outrancières dans la romance entre les différents personnages.

Finalement, l'on s'habitue au graphisme et l'envie de lire la suite et plus forte que le reste.

Un avis donc quelque peu mitigé sur cette curiosité littéraire. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Secriture 741 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines