Magazine Culture

Warrior King, bien présent sur le marché international

Publié le 28 mars 2012 par Davibejamaica
Depuis son changement de manager, la carrière de Warrior King a fait un bond, et désormais, l'artiste reggae grave les échelons en arrivant sur le marché international.

Warrior King, bien présent sur le marché international

"Le nouveau single de Warrior King rencontre le succès sur les radios en Jamaïque et en Europe, et de nouvelles demandes pour des shows arrivent régulièrement. Le lundi de Pâques, il se produira au Gary G's Kite Festival, puis au Western Consciousness le 14 avril prochain. Après cela, il se rendra au Japon pour une tournée d'une semaine qui débutera le 1er juin. Warrior est train de faire un buzz sur le marché international", déclare le nouveau manager de l'artiste, Anil 'Phantom' Montague.

Depuis son arrivée sur la scène reggae il y une dizaine d'années, Warrior King a eu une brillante carrière, et cela malgré les nombreux obstacles rencontrés. Sa chanson Virtuous Woman, remporte encore aujourd'hui un véritable succès qui fait de Warrior King l'un des chanteurs populaires favoris dans le monde du reggae, où il livre des shows énergiques. En tête l'année dernière du Top 25 des singles reggae en Jamaïque avec sa chanson auto-produite Wanna Give You Love, Warrior King est revenu il y a six mois avec un nouveau titre Tell Me How Me Sound pour le label Tad's Records, et aujourd'hui avec son nouveau single intitulé Lose My Culture.

Né Mark Dyer dans la communauté de Clarendon en Jamaïque, Warrior King était encore étudiant lorsque sa chanson Virtuous Woman remporta un énorme succès. Produit par Michael Johnson, ce titre était le premier de l'artiste et deviendra l'une des chansons les plus populaires de Jamaïque en 2001. Son hit suivant, Never Go Where Pagans Go, produit par Sheldon 'Calibud' Stewart, deviendra lui aussi un énorme succès. Ces deux titres sont inclus dans le premier album de Warrior King, "Virtuous Woman", publié par VP Records en 2002.

Warrior King s'est désormais recentré sur sa carrière, tant au niveau international que local, en prêtant, entre autre, son image à une nouvelle campagne anti-gang télévisée, initiée par le Ministère de la sécurité nationale et de la justice diffusée prochainement.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines