Magazine Culture

Le quartier du Born de Barcelone

Publié le 29 mars 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Barcelone est une ville organisée autour de quartiers, chacun d’eux a une histoire et une particularité qui les rend attrayants pour les visiteurs. Un de ces charmants quartiers est le Born, situé entre Eixample et le “Port”, il compte tellement d’endroits agréables à connaitre que vous pouvez passer plusieurs jours dans cette zone de la ville.

quartier-born-barcelone

Un des charmes du Born est son allure médiévale qui conserve toujours les vestiges du commerce du XIII ème siècle, avec des rues étroites, pavées qui leur donnent un certain aspect poétique et les petits espaces pour prendre un café et profiter en regardant comment coule la vie dans ce coin méditerranéen.

Si vous vous trouvez dans le Born, vous pouvez rendre en 10 minutes de marche à Las Ramblas ou si vous le voulez, vous rendre à pied à la Barceloneta pour prendre le soleil et regarder la mer. C’est comme se trouver à un point névralgique, où tout est à portée de main.

Si vous voulez boire un café ou manger quelque chose sur le coude, vous pouvez aller au Passeig du Born, là, vous trouverez de bons snack-bars, bars et d’intéressants établissements de cuisine rapide et à bon prix.

Si vous voulez manger des fruits de mer d’une manière particulière, nous vous conseillons de faire un tour à La Paradeta du Born, qui est à côté du Parc la Ciudadela de Barcelone et de l’ancien Marché du Born. C’est le lieu idéal pour s’y rendre en famille ou en groupe avec des amis, puisque les fruits de mer et les poissons se choisissent crus, au kilo et sont préparés devant vous. Elle se situe au 7 Comercial.

Mais l’homme ne vit pas seulement de nourriture, la culture est également un aliment de l’âme et on la trouve dans les rues du Born. Sur la rue Montcada se trouvent le Musée Picasso et le Musée Textil, deux endroits merveilleux. Le Musée Textil est un icône dans ce quartier, puisque qu’en son intérieur se situent les usines et le commerce textile qui approvisionnaient la Méditerranée, ceci permit la construction de grands palais par la bourgeoisie “textile” dans la rue Montcada .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog