Magazine Cuisine

Fermes Bio d’Ile de France: une structure commerciale pour l’agriculture bio en Île de France

Par Macantinebio

Lors de la visite de la légumerie bio des Mureaux (78) le 9 février dernier, j’ai rencontré Nathalie Zanato, la responsable de Fermes Bio île de France. Cette association est une structure économique des producteurs biologiques implantés en Ile de France, créée depuis avril 2011.

Fermes Bio d’Ile de France: une structure commerciale pour l’agriculture bio en Île de France

Prêtes pour l'expédition à la légumerie des Mureaux

Afin de structurer l’offre de production biologique francilienne, 25 agriculteurs du Groupement des Agriculteurs Biologiques d’Ile-de-France (GAB IdF) se sont rassemblés pour construire ensemble une organisation économique de producteurs bio, structure sous forme associative, portant le nom de : Fermes Bio d’Ile de France.

Son objectif : commercialisation des productions biologiques du territoire !

Parmi ses marchés-cibles on compte la RESTAURATION COLLECTIVE qui, en s’appuyant sur des cuisines centrales (> 2500 repas/j)  permettent par leur potentiel de massifier la demande et donc de pouvoir rendre possible la livraison des produits bio franciliens. Grâce à la mise en place de cette logistique, Fermes Bio d’Ile de France propose aux plus petites structures – représentées par les établissements scolaires (collèges et lycées) – des jours de livraison fixes (2 fois /mois); ce qui permet aux gestionnaires et chefs de cuisines des cantines scolaires de planifier l’introduction des produits bio.

Pour connaître les modalités d’approvisionnement en produits de Fermes Bio d’Île de France, contactez:

Nathalie ZAnato

01 60 24 71 84         n.zanato@fermes-bio-idf.fr

Pour en savoir plus: CP Fermes Bio d’île de France



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macantinebio 850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte