Magazine Musique

[Découverte] Entrez dans le jardin fabuleux de Solander

Publié le 30 mars 2012 par Nowplaying

[Découverte] Entrez dans le jardin fabuleux de Solander

Il y a des jours comme ça où on lance son lecteur sans trop faire attention à ce que l’on écoute. On vaque à ses occupations et les morceaux défilent. Parfois, on arrête toutes activités parce qu’un titre nous interpelle : un rythme particulier, une voix, on ne sait pas trop ce qui nous a fait tendre l’oreille mais on sait qu’il faut qu’on y regarde de plus près. Ça nous l’a fait pour « The Garden » de Solander : une guitare en intro, des percus qui prennent de plus en plus d’ampleur. Et ce violon. Aérien, envoûtant, magnifique. Musique !

Derrière ce petit bijou se cache trois suédois (oui, encore la Suède !) en recherche constante « de terrains plus élevés et plus profonds à explorer ». Leur recette ? Des chansons folk simples mais avec un petit quelque chose qui les rendent uniques. C’est en 2009 que commence réellement l’aventure pour Solander avec la sortie d’un premier album Since We Are Pigeons. Fredrik Karlsson, guitariste, est alors seul sur le projet.

Solander devient un groupe à l’automne 2010 avec l’arrivée de Anja Linna et Mikael Persson. Après une tournée, le trio enregistre Passing Mount Satu, résultat d’un processus créatif qui laisse apparaître les différentes influences des trois suédois. Et le résultat est très bon, à l’image de « Flight ».

Vous l’aurez donc compris, la Suède nous offre une nouvelle fois une très belle découverte avec Solander et leurs chansons toujours ponctuées d’une touche de tristesse mais jamais versées dans le pathos. A surveiller de très près…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine