C'est avec un grand plaisir que nous accueillons Nadia Coste, qui vous attend, vous, vos questions et vos commentaires pendant tout ce mois d'avril. Et même que ce n'est pas une blague !
La voici, mais je suis sûr que tout le monde la connait.Moi qui l'ai vu en chair et en os, je peux vous dire que ce sourire là, c'est le vrai !

Je lui laisse la parole, et vous allez voir que je fais bien ...quel plaisir ces petits textes d'intro de nos auteurs !
— Quatrième étage.C’est là.L’ascenseur s’ouvre. Jem’engage dans le couloir sombre, bientôt suivie par les bruissements d’ailes deCahyl et Sperare. Au sol, les bonds de Glark sont étouffés par l’épaissemoquette rouge. Je caresse les murs, autant pour me guider que parcuriosité : ils sont entièrement composés de livres aux reliures de cuir.Nous distinguonsbientôt une large porte en bois massif. La plaque « Book en stock »confirme que nous arrivons à destination.— Tu es sûre quec’est une bonne idée, Nadia ? On va te poser des questions sur nous…— Attends,Sperare, de quoi tu as peur ? Que je raconte à tout le monde que c’est un anophèlequi me parle à l’oreille pour m’inspirer ? Personne ne me croira, de toutefaçon.— Nadia a raison,p’tit moustique. T’as vu les regards qu’on nous a lancés quand on a traversé larue ? Comme s’ils n’avaient jamais vu de gorderive, par ici…— Tu veux qu’ont’accompagne ? me demande Cahyl en se tordant les mains.— Oh, je crois queje peux me débrouiller toute seule !— Dis,Nadia ?— Oui,Cahyl ?— Elles nousaiment bien, Dup et Phooka ?Je lui souris.— Mais oui !Sinon, on ne serait pas là !— Moi, ce sont lesautres qui m’inquiètent, coasse Glark. J’les connais pas, d’abord. Ils viennentd’où ?— D’un peupartout. C’est ça qui est magique avec Internet. Allez, tout ira bien…rappelez-vous que c’est mon Monde, ici. Pas le vôtre.— Tu en as pourlongtemps ?— Un mois.— Tant queça ?! Qu’est-ce qu’on va faire, nous, pendant ce temps ?— Ben, vous n’avezqu’à aller faire un tour, même vivre une nouvelle aventure si vousvoulez ! Et puis vous me raconterez tout ça quand j’aurais terminé. Jevous rappelle qu’on a un tome 4 à préparer.— Pfff, c’est encorenous qui faisons tout le travail pendant que Madame papote avec des blogueuses.Je lève les yeux auciel. Si mes personnages ne se montrent pas plus coopératifs, je devraispeut-être songer à les remplacer…— C’est bon, c’estbon, maugrée Cahyl, qui a perçu ma pensée. Mais ne dis pas trop de bêtises,d’accord ?— Je vais essayer. Allez,j’y vais, elles vont s’impatienter.Tandis que je frappe àla porte, Cahyl, Glark et Sperare se faufilent dans l’ascenseur. Je respireprofondément et tourne la poignée.C’est parti !
