Magazine Concerts & Festivals

Drake à Paris

Publié le 02 avril 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le 5 Avril les portes du Palais Omnisports Bercy de Paris s’ouvriront à 18h00 pour accueillir le concert de l’acteur et chanteur de rap canadien Drake. Le concert fait partie de la tournée promotionnelle de son nouvel album Take Care, sorti en novembre 2011 et qui est déjà parmi les préférés des amoureux de la musique rap.

drake paris

Récemment il y a eu une polémique sur la fuite de chansons de son nouvel album avant qu’il ne sorte, malgré cela, son travail débuta avec succès et Drake dit seulement à ses fans que s’ils l’appréciaient, qu’ils l’écoutent et achètent l’album, sans entrer dans la polémique.

Aubrey Drake Graham naquit à Toronto, au Canada, en 1986. Fils du musicien Dennis Graham, un batteur de carrière, cousin des musiciens Larry Graham et Teenie Hodges, qui joua avec Lee Lewis.

Avant de faire de la musique il acquiert sa célébrité en télévision, en participant à la série Degrassi: The Nex Generation, interprétant le rôle de Jimmy Brooks, un basketteur qui après avoir reçu un coup de la part d’un coéquipier a une incapacité physique. Malgré sa bonne interprétation et les préférence de l’audience pour son personnage, son contrat prit fin en 2009 quand les responsables décidèrent de changer la troupe d’acteurs pour donner un nouvel élan à la série.

Drake a reconnu que dans les paroles de ses chansons se trouve une partie de sa vie. Elles sont très liées à des expériences quotidiennes, comme Deceiving où il parle de la trahison en se référant à ses femmes, spécialement à Keshia Chanté, avec qui il eut une longue relation d’amour et de haine dans son adolescence.

Comme personnage public il fut l’objet de harcèlement dans sa vie privée, on lui prêta une relation avec Rihanna après une rencontre complice à New York. Rapidement, ils démentirent et expliquèrent que cette proximité venait de la grande sympathie que tous deux ressentaient à l’égard de l’un de l’autre et du fait qu’ils appartiennent à la même maison de disques.

Drake est nouveau dans le monde de la musique rap, mais y est arrivé parrainé par le compositeur et interprète rapeur Lil Wayne, qui l’aida à se positionner dans cet espace d’étoiles convoité. Pour cette raison, l’arrivée de son second album, Take Care, fut pleine de tension et de spéculations dans le milieu de l’industrie musicale, produit du retard de sa sortie sur le marché et les fuites du titre Headline avant son lancement.

Take Care est issu de la collaboration de Young Money ent. et Cash Money Records. L’album sortit dans trois versions: la standard, l’édition anniversaire et en édition OG Ron C. Selon les déclarations du chanteur, ce disque fut crée de manière très rigoureuse et il prit son temps pour faire les arrangements sur chaque titre pour que l’album soit parfait.

Même si la carrière musicale de Drake est nouvelle, ses titres s’imposent vigoureusement dans les capitales du monde, ce qui se confirme avec ses présentations en direct lors de sa longue tournée 2012. Les entrées sont déjà en vente et leur prix varie entre 35 € et 62€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog