La société Shaftesbur, via sa filiale Smokebomb Entertainment, a annoncé il y a quelques jours le casting de leur prochain projet numérique: State of Syn. Ce projet réunit trois acteurs familiers des fans de Stargate Atlantis: Jewel Staite (Dr Keller), David Hewlett (Rodney McKay) et Rainbow Sun Francks (Aiden Ford).
State of Syn se déroule dans une société futuriste où l'instabilité règne mais dans laquelle la technologie est accessible à tous. Après la mort inattendue de son père, Annika Drake (Jewel Staite) et ses amis vont être plongés dans un étrange mystère entourant son ancienne société, un poids lourds de la technologie: Psylosense. Dirigée par l'ancien partenaire de son père, Aslin Kane (Hewlett), Psylosense fabrique un produit hautement addictif Vibe, qui va devenir rapidement le nouvel opium du peuple.
State of Syn, qui se composera de 10 épisodes de 5 minutes chacun, sera disponible sur les tablettes numériques et smartphones. Le projet combinera un univers 3D avec des séquences jouées par des acteurs, et offrira à ses lecteurs un important contenu interactif. Le début des enregistrement est prévu pour ce mois d'avril, et la commercialisation pour cet été.