Magazine Cinéma

Ca Va Se Savoir !

Publié le 02 avril 2012 par Olivier Walmacq

Ca_va_se_savoir

genre: émission
année: émission créée depuis 2002
durée: 40 minutes

Synopsis: Ca va se savoir est une émission de témoignage arrangée, traitant de situations volontairement racoleuse et exagérée.

la critique d'Alice In Oliver:

Voilà une émission qui nous vient de Belgique mais qui est diffusée sur le câble, plus précisément sur la chaîne NT1, j'ai nommé Ca va se savoir, qui appartient la catégorie des émissions de téléréalité.
Cette émission est présentée par Simon Manceau, qui brille particulièrement par son manque de charisme et son regard de cocker battu.
Une sorte de Droopy des temps modernes en quelque sorte, l'humour et le charme de Tex Avery en moins. Le principe de l'émission est simple: un candidat, qui est en vérité un acteur (l'émission ne s'en cache même pas...), vient exposer sa problématique principale.

Cette problèmatique concerne essentiellement des peines de coeur et/ou des soucis de couple. Les thématiques sont à se pisser dessus !
Au hasard, nous citerons je suis homo et je couche avec ton meilleur ami, je vais dans les clubs échangistes pendant que tu es au travail, tu ne me regardes plus et tu passes ton temps chez la voisine...
Autant de thématiques passionnantes (rires !) pour une émission évidemment racoleuse et volontairement vulgaire.

Dans un premier temps, une personne vient sur le plateau exposer son problème. Ensuite, arrive une seconde voire une troisième personne directement concernée(s) par cette problématique.
Comme je l'ai déjà souligné, chaque situation exposée est interprétée par des acteurs. Clairement, ce sont
des acteurs amateurs.
Deux vigiles se trouvent derrière les candidats et interviennent quand les explications deviennent houleuses.

Mais clairement, les deux molosses ne servent à rien. En vérité, Ca va se Savoir est inspiré d'une émission américain, The Jerry Springer Show, qui fait un tabac aux Etats-Unis, à la seule différence que les personnages et les histoires sont soi-disant authentiques... Autre différence, les situations exposées dans The Jerry Springer Show sont plus trashes.
Mais le principe reste le même.

Dans Ca va se savoir, quand les explications sont terminées entre les candidats, le public intervient et pose des questions aux différents protagonistes.
Quant au présentateur, il fait le bilan de la situation exposée mais ne sert pas à grand chose non plus. Voilà pour les hostilités de cette émission.
Je précise que je n'ai regardé cette émission que trois ou quatre fois, mes collègues de nuit aimant particulièrement ce genre d'ineptie...

Note: je ne vois pas l'intérêt de noter ce machin !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines