Magazine Info Locale

KARUJET. Davy Vaïtilingon, champion du monde.

Publié le 02 avril 2012 par Wil1953

Salut !

En Guadeloupe, voius en avez sûrement entendu parler de ce sport et ce championnat qui se déroulait en Gaudeloupe ?

Voici le vainqueur.

 Davy Vaïtilingon, champion du monde. « Ça me tenait à cœur de reconquérir le titre ».

Propos recueillis par Ingrid SSOSSE franceantilles.fr

 

164685_1333327708_karu-01-04-12-1182.jpg

Cette victoire, vous l’attendiez depuis quatre ans…
C’est très émouvant car ça fait quatre ans que j’essaie de le reconquérir. Maintenant, on a eu pas mal de déboire à partir de 2007. On a eu pas mal de souci mécanique. Chaque année, on revenait pour essayer de reprendre le titre. Cette année a été la bonne. On a su réunir les trois conditions qui ont fait que l’on a gagné : la condition physique, une machine fiable et un soutien énorme de ma famille, mes amis et tous mes assistants. Ils se sont tous mobilisés, ça m’a aidé et ça m’a poussé à me motiver pour être parmi les leaders. Ce qui a fait qu’aujourd’hui, on est sur la plus haute marche du podium.
Après les incidents de vendredi, le titre s’éloignait. Y avez-vous cru jusqu’au bout ?
C’est vrai que vendredi j’étais un peu déçu, parce que je savais que j’avais les qualités physiques et techniques pour être devant. J’avais un coup au moral vendredi, mais samedi je suis reparti avec une motivation qui était autre. C’est-à-dire que j’ai vraiment mis les bouchées doubles pour rattraper le retard de la veille. J’ai pu rattraper mon retard et même distancer mes concurrents.
Vous sembliez plus serein hier (samedi) et ce matin ?
Oui samedi soir, j’étais plus serein ainsi que ce matin pour prendre le départ. Quand j’ai vu que ce matin les deux manches se sont passés super bien, et qu’on a très bien géré la course, ça a été un soulagement total. Je suis vraiment très fier de moi et de ce que mon équipe a accompli. Et surtout, je remercie Eric Paulin qui a cru en moi jusqu’à la fin. Aujourd’hui je suis satisfait de leur donner ce titre de champion du monde.
  Suite :

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sports/karujet-davy-vaitilingon-champion-du-monde-ca-me-tenait-a-coeur-de-reconquerir-le-titre-164685.php

                  BONNE SOIREE !

 P.S : J'essaie de vous arranger cela plus tard.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wil1953 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines