Magazine Culture

Aujourd’hui petit focus sur Daso, une des figures omni-présentes...

Publié le 02 avril 2012 par Delicieusemusique @delicemusique

Aujourd’hui petit focus sur Daso, une des figures omni-présentes de la scène électronique Allemande depuis quelques temps.
Né à Poona en Inde, l’Allemand Daso Franke est doté d’une très riche culture disco grâce à son père qui lui transmit son savoir. En 2005, il se met à la production, on le retrouve alors régulièrement en duo avec Pawas ou encore sous le nom de Maderfotor avec Jin Choi. Ses productions en solo se démarquent par de sourdes basses et des mises en abîme hors normes, un style bien à lui, qu’il renouvèle régulièrement et adapte au goût du jour avec brio.
2007 est une année charnière pour l’artiste qui sort chez Connaisseur Records l’Ep Absinthe soutenu par des figures telles que Paolo Mojo ou Gui Boratto. Ce maxi se fera remarquer grâce à des titres comme ThujonLouche ou La Fée Verte qui proposent une intéressante hétéroclisie entre sonorités « dark minimale » et mélodies slow motion.

La même année, il quitte le sol allemand pour se rapprocher des Etats-Unis et du label Spectral Sound sur lequel il sortira un de ses titres phrare : Meine, séduisant mélange entre Pop et Techno qui ne peut laisser indifférent (présenté ci-dessus). Il réalise dans la foulée son premier EP en duo avec Pawas : Night Express sur le label d’Oliver Koletzki: Flash Recordings.

2010 est également une année très importante pour Daso qui signe sur le label Autrichien Do Easy Records avec son titre “I am Over You” caractérisé par son piano, son groove et son vocal funky. Il terminera l’année avec la sortie de la bombe techno El Paso en collaboration avec Pawas, masterisée par Helmut Dubnitzky et signée sur Brise Records.

En 2011, on note la sortie du très bon Open Cage EP qui faisait son apparition cet hiver. Pour ce qui est de l’actualité, Daso commence l’année 2012 en signant la 5ème sortie du label parisien Popcorn Records avec l’Ep All My People, 4 très bons morceaux disponibles ici depuis le 13 Février. Très actif ces derniers mois, il nous envoie également “In Motion Miami”, un morceau smooth comme on les aime sorti sur Connaisseur records.

Côté remix, on en compte une flopée à se mettre sous la dent. Destination Unknow de C. Banx et son vocal de Chelonis R. Jones, Since You Are Gone d’Oliver Koletzki avec qui il coopère régulièrement ou encore How Come d’Ofrin signé sur le label de Solomun: Diynamic.

Impossible de citer tous les délices dont le jeune homme est à l’origine, une chose est sure : vous n’avez pas fini d’en entendre parler sur la Délicieuse. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delicieusemusique 34126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines