HVN, nouveau venu, vingt ans de moyenne d’âge, démarre les hostilités. Fusion, Rock, quelque part entre Urban Dance Squad et Red Hot Chili Peppers avec de la technique et un potentiel certain, le groupe devrait d’ici peu se placer comme une valeur sure de la scène azuréenne.
Puis
Eon Megahertz arrive pour distiller leur
voodoo rock hypnotique, riche de beaucoup d’influences parfaitement assimilées. On songe à ce que donnerait
At The Drive In reprenant
Bauhaus, on navigue entre les années 60 des
Stooges et l’époque actuelle des
Desert Sessions. Le quatuor après un changement de personnel survenu il y a peu revient pour en découdre, joue carré, chacun maitrisant parfaitement sa partition et s’appropriant son territoire sur scène. Dominant et rageur, le groupe entraine le public dans son univers narcotique et le relâche épuisé mais ravi d’avoir assisté à une prestation aussi intense.
L’été n’est pas encore vraiment là mais le
mercure du thermomètre est au plus haut.
Cheveu déboule comme un
ovni sonore, et la réputation du groupe n’est nullement usurpée, loin s’en faut. Complètement barré, le trio va achever les survivants. Configuration hors norme (deux gars aux machines, un guitariste) pour musique sauvage. Chanteur épileptique, déversant des torrents d’énergie sur des rythmes faisant copuler le
Blues et l’
Indus, énergie primitive et garage hybride, leur concert va définitivement marquer les esprits et prouver à ceux qui en doutaient encore qu’une autre scène est possible en France. Excessivement salvateur et rassurant, une vraie confirmation et une découverte marquante pour les profanes.
Malgré ce torrent de décibels, les plus résistants vont pouvoir finir la soirée avec les Mash-ups hyper dansants et hautement recommandables de
Dj Moule. Capable de faire se déhancher les plus réfractaires, ce dernier va enchainer et mixer les titres les plus improbables aux hymnes les plus fédérateurs.
Et pendant ce temps là il y a des trépanés qui se déhanchent sur du David Guetta, ignorant que quelques kilomètres à peine les séparent de tels évènements et de ce que devrait toujours être la musique, une célébration de la différence.
Cliquer ici pour voir la vidéo.