Magazine Bons plans

Quand la Seine déménage...

Publié le 04 avril 2012 par Steph2
Ces dernières semaines, le Môme est un pirate en herbe, il ne quitte jamais son sabre et son tricorne. Le moment m'a donc paru opportun pour l'emmener tester la Croisière enchantée. Il s'agit d'une balade organisée par les bateaux-mouches parisiens à destination des enfants avec un spectacle à bord. Cette promenade en bateau est très reposante pour les parents également, une heure à regarder la Seine s'agiter et à contempler des fragments de l'histoire de Paris.
Quand la Seine déménage...
BB-Good :
Le spectacle de la Croisière enchantée a beaucoup plu au Môme. Les 2 lutins Lila qui voit tout et Filou, qui sait tout, ont capté son attention pendant plus d'une heure. Je ne suis pas sûre qu'il ait retenu beaucoup de choses sur notre belle capitale ou sur la Seine, mis à part les lions ailés et les gargouilles dont on a beaucoup entendu parler. Il a beaucoup aimé taper des mains, lever les bras, faire tourner le bateau. Le spectacle est conseillé à partir de 2 ans, ce qui me semble judicieux. Toutefois, n'ayez pas peur d'être accompagné de plus jeunes enfants car le bateau est très stable et mis à part des sièges en plastique très inconfortables, il n'y a aucun problème.
A quai sous la cafétaria, il y a des toilettes publiques (payantes) avec un espace de change. C'est plutôt propre.
Quand la Seine déménage...
BB-Bad :
Les consignes sont assez strictes, les enfants doivent rester assis. Ce n'est pas toujours évident pour les plus jeunes. Afin de bien voir le spectacle, les places de l'allée centrale leur sont réservées. Essayez de ne pas être trop loin pour réagir vite si votre enfant a envie de se lever.
Il fait très chaud avec les vitres du bateau, pensez à enlever leur manteau.
Quand la Seine déménage...
Maman-Good :
Le spectacle de la croisière enchantée n'est pas déplaisant : chansons plutôt agréables et comédiens amusants. J'ai même appris des histoires que j'ignorais sur les ponts parisiens et leur environnement, notamment de sympathiques anecdotes qui me feront briller lors des prochains dîners mondains...
L'intérêt premier réside pour les parents, de pouvoir profiter de la beauté des berges de Seine et de leurs célèbres monuments. On ne se lasse pas d'admirer le pont Alexandre III, le palais du Louvre, le Musée d'Orsay ou encore Notre-Dame. Cette promenade est très reposante. Les plus joueurs peuvent aussi participer un peu au spectacle.
Les poussettes sont admises à bord mais reléguées au fond du bateau.
Quand la Seine déménage...
Maman-Bad :
Amies poussettes, pour atteindre le quai d'embarquement, il vous faudra passer par la longue descente d'escaliers au pied de la Tour Eiffel (et il faudra la remonter au retour). Courage !
Cette sortie est chère : 12 euros par personne et pas de réduction enfant ! (10 euros avec la carte famille nombreuse). Il est nécessaire de réserver.
Quand la Seine déménage...
Alors les poussettes, roulez pour embarquer pour la Croisière enchantée, au pied de la Tour Eiffel, quai de La Bourdonnais dans le 7ème arrondissement. Pour les horaires c'est par ici.
Vous craquerez certainement pour le cd de la musique du spectacle qui permettra de prolonger la balade à la maison ! Les plus courageux peuvent ensuite enchaîner avec une visite de la Dame de Fer ! Après l'eau, monter dans les airs, c'est plus que légitime !
Bonne journée

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte