Magazine Beaux Arts

L’Art au Féminin - Michèle NEUHARD- "Songeuse"

Publié le 04 avril 2012 par Dominique Rémond

Crop-Songeuse.jpg

Michèle Neuhard peint souvent sur le thème des femmes, et son œuvre Songeuse brille dans l’exposition d’Art au Féminin à la galerie Art ‘ Et’ Miss en avril. « La femme » est bien sûr un thème avec qui Michèle Neuhard peut s'accorder. Le style de Michèle Neuhard est à la fois surréaliste et abstrait. L’œuvre Songeuse est vraiment féminine, avec des influences surréalistes et abstraites.

Songeuse de Michèle Neuhard est une femme assise, la figure de la femme est très simple, son visage stylisé, mais le mise en scène révèle ses rêves. L’utilisation du petit cadre isolant le visage de femme matérialise le rêve. Le monde qui l’entoure est plein d’abstractions, abstractions des couleurs (les rouges, jaunes, oranges, et violets), des choses qui pourraient illustrer la floraison et les cosmos, les réalités proches et lointaines, mais aussi couleur de la passion.

La femme de cet œuvre semble perdue dans ses rêves… Elle peut y trouver son inspiration. Ce monde peut être pour elle un monde parfait, où elle trouve sa créativité, ou juste un endroit pour penser. Le monde du rêve pour tout le monde est comme un refuge, un endroit où personne ne vous trouve.

Pour cette femme, d’après moi, ses rêves sont un monde de créativité comme une échappatoire au vrai monde. Sa position, sa tête dans une main n’est pas sans evoquer Le Penseur de Rodin. Songeuse par Michèle Neuhard donne une idée du monde de cette femme aux spectateurs, mais il nous pose aussi des questions sur notre façon d’appréhender les pensées des autres.

Galerie Art’ et Miss

14 rue Sainte Anastase

75003 Paris

Megan Poirier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique Rémond 463 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte