Nous vous en parlions hier, il semble bien que Ray Allen, l'un des piliers de l'ère du Green Big Three, revienne ce soir mais laisse sa place de titulaire au jeune Avery Bradley.
Ray Allen n'avait plus rejoué avec les Celtics depuis le 22 mars dernier face aux Bucks de Milwaukee, pour une blessure à la cheville. Entre temps, Mickaël Pietrus le suppléait avant de lourdement chuter contre les Sixers, provoquant une commotion cérébrale. C'est le sophomore qui assure l'intérim et il le fait de fort belle manière.
Selon Hoopsworld, face aux San Antonio Spurs, Allen pourrait donc revenir et commencer son match sur le banc, une première depuis la saison 2002-2003 où il était encore un Buck. Ray Allen a depuis joué plus de 620 matchs consécutifs en tant que titulaire. Doc Rivers avait déclaré que de mettre Ray Allen sur le banc était une option à étudier compte tenu des prestations plus que satisfaisantes d'Avery Bradley. Allen tourne en moyenne à 14.6 points (dont un 45% derrière l'arc) et 3 rebonds.
Si "Jesus" est connu pour être un joueur extrêmement calme, cartésien et dévoué à son équipe, nous ne savons pas comment cette relégation sur le banc va être gérée par le meilleur marqueur à trois point de la NBA et si ce nouveau rôle ne va pas précipiter la sortie de Ray Allen de Boston, lui qui est en fin de contrat avec les C's cet été.