Magazine Côté Femmes

Le fouillis du jeudi : un peu de douceur, de soin, gagnant de brosse à dent et besoin de vous !

Publié le 05 avril 2012 par Steph2

Au menu du jour :

  • La douceur de Sanoflore :

Sanoflore est une marque de cosmétique bio pleine de douceur, qui a développé une gamme Maman-bébé.

Le fouillis du jeudi : un peu de douceur, de soin, gagnant de brosse à dent et besoin de vous !

Les produits m'ont séduit dès leur packaging et la dominante de vert amande qui s'accorde bien avec la déco de ma salle de bain. Certes l'argument vous parait très personnel mais il tient la route, non ?Sinon bien entendu comme la gamme est bio, exit paraben et autre composants chimiques de ce style, vous pouvez vous tartiner ainsi que bébé sans crainte.L'huile de massage pour future et jeune maman a une odeur délicieuse et assez discrète, petit bémol il faut en mettre beaucoup pour qu'elle pénètre bien, ou peut-être est-ce aussi ma peau qui est particulièrement sèche en ce moment.La crème Cocon nature pour bébé a une agréable odeur de beurre de karité, elle s'étale très bien et elle est conseillée pour les massages. A son âge Le Môme est un peu moins intéressé par cette activité sauf pour les pieds et je l'ai trouvé très hydratante.Le gel bulle moussant au bourgeon de cassis bio ne mousse pas beaucoup, mais cela ne l'empêche pas d'être efficace et surtout la peau du Môme était vraiment très douce après. La marque propose aussi des tisanes d'allaitement. Je réserve mon avis pour dans quelques mois, à suivre donc ! Parmi les autres produits de la gamme, je vous conseille l'Eau floral à la fleur d'oranger, c'est un délice  d'offrir ce brumisateur à votre visage au réveil, ma peau me tire presque hors du lit pour avoir sa dose le matin.Par contre, je n'ai pas trop apprécié le baume pour les lèvres, le goût est trop prononcé et il n'est pas assez gras, ni efficace.

Le fouillis du jeudi : un peu de douceur, de soin, gagnant de brosse à dent et besoin de vous !

Le Môme a la découverte de la poterie...


Grâce à la présentation de cette jolie marque, j'ai découvert un lieu parisien exceptionnel : l'atelier RRose Sélavy qui propose d'initier les enfants aux arts plastiques. Cet ancien atelier de Marcel Duchamp est un endroit que je vais aller tester très vite, en attendant n'hésitez pas à aller voir leur joli site.

  • Le soin BepanthenSensicalm 

Toujours au chapitre on a testé pour vous, je laisse la parole aux pieds du Môme ! Il a un tout petit eczéma dans cette zone. Nous avons changé notre crème habituelle pour tester la nouvelle venue de Bépanthen. Cette crème s'applique très facilement et elle est plutôt agréable au toucher.
Son principal atout est d'être sans cortisone, je la mets donc au Môme sans crainte d'effets secondaires. Son petit eczéma a semblé être bien soigné par ce produit.
Deux petits reproches toutefois : il est nécessaire de l'associer à une crème hydratante car elle assèche beaucoup la peau et le tube est un peu petit.

Le fouillis du jeudi : un peu de douceur, de soin, gagnant de brosse à dent et besoin de vous !

  • Le kit Signal-lapin crétin est remporté par b.grandidier. Bravo et merci pour les participations. La semaine prochaine des places de ciné à gagner.
  • Pour un nouveau projet, j'ai besoin de vos témoignages de futures et de jeunes mamans. 

Pour celles qui ont trois minutes à perdre dans la journée, j'ai un petit questionnaire à vous envoyer. Il suffit de me laisser votre mail en commentaire ou de me le demander par mail à mapoussetteaparis@yahoo.fr. Promis il n'y a que quelques questions, c'est très rapide et cela me serait très utile. Nul besoin d'être forcément parisienne.
Merci d'avance et très bonne journée les poussettes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte