Magazine Culture

Animal as Leaders à Berlin

Publié le 05 avril 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le 8 Avril, le Magnet Club de Berlin accueille le groupe nord-américain de progressive métal, Animal as Leaders. Le concert fait partie de leur tour annuelle qu’ils réalisent actuellement afin de faire la promotion de leur dernier album.

concert-animals-as-leaders-berlin

Considéré comme un des groupes les plus professionnel dans leur genre musical, ils ont décidé de rentrer avec tout le matériel de leur dernière création, ou on trouve les guitaristes Tosin Abasi, et Javier Reyes, et le batteriste Navene Koperweis, qui ont réinventé des sons.

Le nom du groupe Animal as leaders a été pris de la nouvelle Ishmael publiées en 1992 par Daniel Quinn, qui traite sur l’anthropocentrisme, et l’incapacité humaine de partager l’espaces avec d’autres espèces. Consulté Abasi pour le nome, il signala que nous sommes tous un peu animal

L’origine remonte à la séparation du groupe metalcore Reflux, quand le guitariste Tosin Abasi décida d’accepter une proposition pour enregistrer un album avec le label discographique de musique heavy metal Prosthetic Record. Le premier album a finalement été produit en 2008. A cette occasion, Abasi enregistra des nouvelles pistes de guitare, les seules de guitare et de batterie, avec des effets au synthétiseur réalisés grâce à la programmation de Micha Mansoor, ingénieur du son du groupe Periphery y de Haunted Shore.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines