Magazine Animation

[Avis] Les p’tites poules: pas froid aux oeufs

Par 3moopydelfy @3Moopydelfy

Les p’tites poules a un générique qui retient l’attention d’emblée quand vous l’écoutez, c’est frais et dynamique.

[Avis] Les p’tites poules: pas froid aux oeufs

La série animée se regarde dès 4 ans sans soucis. Chaque épisode dure 11 minutes. Chacune des histoires présentes un personnages célèbres de la littérature ou des contes. Les 2 poules reviennent à chaque fois: Carmen et son frère Carmélito, sans oublier leur copain Bélino. Les 3 amis rencontrent des monuments de la culture des grands. Dans le 3e volet des P’tites poules: pas froid aux oeufs, les enfants pourront découvrir avec humour les péripéties de:

  • Don Quichotte
  • Leif Erikson
  • Robin des Bois
  • Yéti
  • Nicolas Flamel

Puristes des récits, passez votre chemin, rien n’est vraiment respecter des modèles originaux. Les héros sont revisités pour séduire les plus jeunes. Attention, les aventures sont inoffensives, mais il peut arriver que des scènes soient un peu plus dures que d’autres. Les disputes avec les méchants représentées par des rats peuvent effrayer les minis. Les jeux de mots raviront petits et grands. Ici, le DVD a plu aux 3 Moopys. Chacun a trouvé son intérêt. 3 ans ça sourit, presque 7 ans ça apprécie les explications en fin de générique sur les personnages historiques.

[Avis] Les p’tites poules: pas froid aux oeufs

Le design est composé d’images de synthèse. J’ai trouvé une petit air de ressemblance avec Wallace et Gromit. J’aime la petit touche décalée dans les couleurs, dans le style. Les p’tites poules s’avèrent un mélange entre modernité et rêverie imaginaire savoureux pour les yeux. Une série mignonne, fantaisiste, drôle, qui donne envie de découvrir les histoires culturelles de ses héros. L’adaptation des livres du dessinateur Christian Heinrich et de l’auteur Christian Jolibois se montre attachante et plait aux enfants dès 3 ans.

La critique des 3 Moopys:

Tite Der: Le rose c’est pas réservé aux filles, un des héros est rose!!! Tu vois, ils ont tout compris.
Deuze: « Chaque histoire raconte un personnage différent tout en gardant les 3 poules mignonnes.  »
Prem: « j’ai aimé le dessin, les voix rigolotes. C’est une série pour toute la tribu même les petits peuvent regarder sans pleurer. »

Note: 9/10

DVD disponible depuis le 22 février 2012.

Distributeur : Sony Pictures


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


3moopydelfy 2879 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog