Magazine Culture

La mémoire de l’eau T1

Publié le 07 avril 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

La mémoire de l’eau T1

Hier est paru aux éditions Dupuis la première partie de la BD La mémoire de l’eau que l’on doit à Valérie Vernay pour les dessins et à Mathieu Reynès pour le scénario.

Caroline a été quitté il y a 6 mois par son mari et vient de perdre dans la foulée sa mère. Alors lorsqu’elle apprend qu’elle hérite de la maison familiale au bord de la mer, elle ne réfléchit pas et vient s’y installer avec sa fille Marion pour démarrer une nouvelle vie. Caroline va vite trouver du travail dans un restaurant du village, et Marion va en profiter pour découvrir les environs et en apprendre un peu plus sur son grand père avec les habitants du coin qui l’ont bien connu.

La jeune fille va être vite intriguée par des rochers sculptés avec toujours le même symbole effrayant et par le phare qui est non loin de la maison mais interdit au public. Mais quand on est jeune, curieuse et qu’il faut s’occuper quand sa mère travail et bien on va parfois trop loin au risque de se faire piéger.

Le style des dessins est assez « simple » mais efficace et porte très bien un scénario rapide, prenant, qui nous met bien en situation et qui créé immédiatement l’attente de la suite dès la dernière page tournée. Qui est ce mystérieux vieil homme qui n’as pas l’air très sympathique, et que signifient ce symbole ? Voilà quelques unes des questions auxquelles nous espérons avoir les réponses rapidement.

La mémoire de l’eau tome 1 de Valérie Vernay et Mathieu Reynès, éditions Dupuis, 48 pages, 12€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine